Caroline Garcia, en demies : "Envie d'aller chercher plus..."
US OpenLe rêve de titre prend forme pour Caroline Garcia. Très performante en ce moment, la Lyonnaise, qui détient le record de victoires sur le grand circuit depuis Roland-Garros 2017, se retrouve dans le dernier carré de l'US Open. Ce mardi, elle a de nouveau livré une grande partie pour maîtriser la prodige Coco Gauff (18 ans), 6-3, 6-4. La Tricolore a atteint les demi-finales en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Caro est également la première Tricolore depuis Amélie Mauresmo, en 2006, à atteindre le dernier carré à Flushing Meadows. A l'époque, "Amé" avait cédé face à Maria Sharapova. Cette fois, il faudra venir à bout d'Ons Jabeur.
Caroline Garcia après sa victoire contre Coco Gauff à l'US !
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"C'est une étape de plus franchie dans ma carrière. J'ai travaillé dur pour et je peux la checker de la liste"
En conférence de presse, la Lyonnaise est revenue sur son succès contre Gauff, dans une ambiance logiquement hostile, et cette nouvelle étape franchie dans sa carrière. "Je suis très contente de la victoire, d'être en demi-finales. C'était un match très intense. Chaque point, chaque jeu était très dur. L'atmosphère était très américaine avec beaucoup d'énergie sur le court. Je suis très heureuse de ma performance, d'avoir réussi à gérer mes émotions. J'ai été capable de jouer mon jeu et c'est très important pour moi. Le chemin est vraiment clair désormais et j'essaie de le suivre. C'est une étape de plus franchie dans ma carrière. J'ai travaillé dur pour et je peux la checker de la liste. Il y a des nouveaux challenges qui arrivent et le charme du tennis, c'est que ça ne s'arrête jamais. Du travail, une équipe soudée et des croyances fortes... C'est ce qui permet d'avancer."
"Ons Jabeur, ça remonte depuis longtemps... Ce sera intéressant pour moi de voir comment on peut la contrer"
Garcia également eu un mot sur sa prochaine cible, Ons Jabeur, qu'elle connaît très bien. Les deux femmes se connaissent depuis Juniors. Chez les grandes, la Tunisienne a remporté les deux confrontations. "Ons, ça remonte depuis longtemps. Elle a un jeu particulier. Elle a eu de l'expérience avec Wimbledon. Ce sera intéressant pour moi de voir comment on peut la contrer. (..) Chaque jour, tu as des pensées, tu avances dans le tournoi, tu as des images par ci par là. Ça fait partie du truc. On sait ce qui marche pour moi, la mentalité à avoir, pour le gérer du mieux possible. On se connaît depuis longtemps avec Ons. Elle parle Français, tu la croises plus souvent forcément." Notons que le coach de Caro, Bertrand Perret, a également entraîné Jabeur. Peut-être aura-t-il quelques secrets à partager...
Publié le par Alexandre HERCHEUX