Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "C'est la 1ère fois que je vois mon papa pleurer"

US Open
Publié le par Aude MAZ

Son été est dingue s'est conclu en beauté avec un premier titre en Grand Chelem. Coco Gauff, gagnante de deux titres à Washington et Cincinnati, a été impériale jusqu'au bout. Une superbe performance qui vient confirmer les énormes progrès de la joueuse de 19 ans, depuis son arrivée fracassante sur le circuit à tout juste 15 ans. 4 ans plus tard, elle réalise ce que tout le monde lui prédit depuis le début. Heureuse et ému, la jeune femme a semblé aussi à l'aise au micro que raquette en main. Un discours où tout y est passé, sa famille, Dieu, son chèque, ses haters...

Coco Gauff remporte son premier Grand Chelem at home

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Je suis tellement bénie dans cette vie"

D'abord, "Coco" a partagé ses émotions avec le public : "Oh mon Dieu. Cela signifie tellement pour moi. J'ai l'impression d'être sous le choc. Cette défaite à Roland-Garros a été un crève-cœur. J'ai réalisé que Dieu vous soumet à des épreuves. Cela rend ce moment encore plus doux que je ne pourrais l’imaginer. Je ne prie pas pour les résultats. Je demande juste d’avoir la force de tout donner. Ce qui doit arriver arrivera. Je suis tellement bénie dans cette vie", a-t-elle expliqué très émue.

 

"La première fois que je vois mon père pleurer"

La jeune femme a ensuite, comme le veut la tradition, remercié ses parents : "Aujourd'hui, c'est la première fois que je vois mon père pleurer. Merci à vous. Vous avez cru en moi depuis le début. Je suis venue à ce tournoi, assise là, à regarder Venus et Serena s'affronter. C'est incroyable...", elle a ensuite également eu un mot sympa pour son adversaire : "Je savais que si je ne me donnais pas à fond, je n'avais aucune chance de gagner. Aryna est une joueuse incroyable, incroyable. Félicitations pour sa première place. C'est bien mérité. Je dis toujours à mon équipe que vous êtes une personne très gentille.

 

"Merci Billie"

Très détendue, lorsqu'elle a reçu son chèque, elle n'a pas manqué de remercié Billie Jean King pour avoir lutter afin d'obtenir, il y a 50 ans, le même prize money pour les femmes et les hommes à l'US Open : "Merci, Billie, de t'être battue pour cela." Enfin, de manière un peu ironique, la lauréate de son premier titre majeur a tenu  à remercier ses haters : "Merci à ceux qui n'ont pas cru en moi. Il y a un mois, j'ai remporté un titre de 500 et les gens ont dit que je m'arrêterais là. Il y a 2 semaines, j'ai gagné un titre de 1000 et les gens ont dit que c'était le maximum. 3 semaines plus tard, je suis ici."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une