Coco Gauff, KO et éjectée du Top 5 : "Pas l'été que je voulais..."
US OpenCoco Gauff, tenante du titre et solide jusque-là, était challengée dimanche par sa compatriote Emma Navarro, en huitièmes de finale de l'US Open. Navarro avait dominé Gauff 6-3, 6-4 à Wimbledon. Une fois encore, la native de New-York a fait des misères à Coco en s'imposant 6-3, 4-6, 6-3. Navarro a profité des 60 fautes et 19 doubles fautes de Gauff. Des stats' affolantes, dans le mauvais sens du terme... En conférence de presse, la prodige américaine, qui quittera le Top 5 lundi prochain, a tenté d'expliquer cette défaite et ses problèmes au service.
Coco Gauff est tombée en 8es de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"Je ne veux plus jamais perdre des matches comme ça"
"Je me suis battue très durement aujourd'hui", a-t-elle reconnu. "Dans l'ensemble, je pense que j'ai joué à un bon niveau, mais je n'ai pas pris soin de mon service, et c'est ce qui a fait la différence. J'ai tendance à tomber beaucoup sur le côté gauche de mon service, et c'est quelque chose dont je suis consciente, mais c'est difficile sur le moment d'essayer de ne pas le faire. Je veux vraiment avoir d'autres avis... et je pense aussi que c'est parfois plus une question d'émotion, de mental, parce que si je vais sur le court d'entraînement en ce moment, je ferais 30 services d'affilée. Je l'ai déjà fait. C'est aussi un obstacle mental que je dois surmonter. Je veux regarder d'autres choses parce que je ne veux plus jamais perdre des matches comme ça.
"Je n'ai pas de regrets"
"Mentalement et émotionnellement, j'ai tout donné. Bien sûr, il y a eu des moments d'exécution où je me suis dit que j'aurais aimé mieux servir. Je pense que si je l'avais fait, le match aurait été différent pour moi. Emma a très bien joué. Elle a été très agressive avec mon deuxième service, ce qui lui a permis de mettre plus de pression sur mon service et d'être solide depuis la ligne de fond. Je m'y attendais. Sur le plan émotionnel, je n'ai pas de regrets, mais il est évident que j'aimerais mieux exécuter les choses."
"Ce n'est pas l'été que je voulais"
Décevant pendant la tournée américaine avec une toute petite victoire et "seulement" huitième de finalistes des Jeux Olympiques de Paris en simple, Gauff est revenue sur son été manqué. "Ce n'est pas l'été que je voulais. Il y a environ 70 joueurs dans le tableau qui aimeraient avoir l'été que j'ai eu, même si c'est probablement le pire que j'ai eu à cette période de l'année. Il y a tellement de gens qui veulent être au quatrième tour. Tant de gens veulent atteindre les Jeux olympiques. Tant de gens veulent être porte-drapeau. C'est une question de perspective. Parce que je veux atteindre un autre niveau, c'est décevant, mais je ne vais pas m'en vouloir et dire que c'est vraiment mauvais. Je m'attendais à mieux, mais en fin de compte, c'est arrivé, et je sais que je peux renverser la vapeur."
Publié le par Alexandre HERCHEUX