Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "Pourquoi Coco ? Ma tante dit que c'est elle !"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Coco Gauff ne pouvait pas mieux lancer son US Open 2024. Tenante du titre, l'Américaine a été sans pitié envers Varvara Gracheva. En à peine plus d'une heure, Gauff a balayé la Française 6-2, 6-0. Dans le doute au mois d'août, après des Jeux Olympiques de Paris ratés, la jeune joueuse a visiblement relancé la machine et peut légitimement avoir de belles ambitions à la maison. En tout cas, celle qui affrontera Tatjana Maria veut se libérer de la pression de la défense de titre. 

Coco Gauff a franchi le 1er tour de l'US Open 2024

 

Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici

 

"Je n'ai rien à prouver à personne d'autre qu'à moi-même"

"Tout est une question de perspective, même s'il est vrai que cette édition comporte beaucoup plus de pression, c'est ce qu'implique la défense d'un titre. Les dernières semaines ont été difficiles, avec le poids constant de devoir faire ceci ou cela, mais je n'ai rien à prouver à personne d'autre qu'à moi-même. Ces deux semaines ont confirmé toutes les attentes que j'avais pour moi, alors j'apprends, je réalise tout ce que j'ai à offrir à ce jeu. Je sais que j'ai de nombreuses années devant moi en venant ici, mais je ne gagnerai pas tous les ans. C'est juste une question de perspective, d'avoir la foi en ce que je peux faire, mais sans les attentes de ce que je devrais faire", a-t-elle expliqué.

 

"Mon père s'appelle Corey, alors je ne voulais pas qu'on me prenne pour mon père"

"Mon vrai nom est Cori. Souvent, lorsque je me présente à l'hôtel ou que je passe par un aéroport, la personne me regarde et me dit : « Mais vous êtes Coco ? » Je lui réponds que oui, bien sûr, Coco n'est qu'un surnom. Parfois, j'ai dû le changer à l'hôtel pour qu'on me donne la chambre (rires). Mon père s'appelle Corey, alors je ne voulais pas qu'on me prenne pour mon père, surtout quand ma mère crie sur l'un d'entre nous à la maison. Ma tante dit que c'est elle qui a eu l'idée de m'appeler Coco, bien que mon père dise que lorsqu'il était enfant, les gens l'appelaient Co. Il s'est donc dit : « Je vais appeler ma fille Coco ». Je ne sais pas laquelle des deux histoires est la plus vraie, mais ils seraient tous les deux fâchés si je ne les mentionnais pas également. Je n'en dirai pas plus."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une