Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet a dégoupillé mardi : "L'arbitre m'a crié dessus"

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Corentin Moutet n'a pas pu garder ses nerfs mardi, au premier tour de l'US Open. Le Tricolore n'a tenu qu'un set contre Sebastian Korda. Le Parisien s'est incliné sèchement 7-6(3), 6-1, 6-0. Plutôt intéressant en début de match, le Français a ensuite craqué avec un jet de raquette dans le filet. Sanctionné d'un point de pénalité, Moutet a reproché à l'arbitre d'être sur son téléphone. Incapable de retrouver le fil de la partie, il a ensuite coulé pour ne jamais remonter à la surface. Une défaite frustrante pour Moutet

Corentin Moutet, énervé contre l'arbitre mardi à l'US Open

 

Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici

 

"L'arbitre était sans cesse sur son téléphone, je ne sais pas ce qu'il faisait"

Dans des propos rapportés par L'Equipe, Moutet a expliqué la situation. "Déjà, je n'ai pas perdu le match à cause de ça et je ne vais pas me cacher derrière ça. Mais vous savez comment c'est avec les arbitres, ils utilisent leur pouvoir pour dominer les joueurs. Là, il était sans cesse sur son téléphone, je ne sais pas ce qu'il faisait, alors que mon adversaire était prêt à servir. Je lui ai dit, en parlant fort car c'est un grand stade avec du bruit : qu'est-ce que tu fais sur ton téléphone ? Il m'a dit que c'était confidentiel. Dans ce cas-là, attends le changement de côté, ça me perturbe. Il m'a mis un point de pénalité parce que je parlais trop fort. Il m'a crié dessus, m'a dit qu'il faisait son travail. Je vais sûrement prendre une amende. Il faut que les arbitres se rendent compte que leurs actes ont un impact sur le jeu."

 

"Je passe pour le méchant car à la télé on voit que je pète les plombs"

Honnête, le joueur de 25 ans a avoué travailler dur pour éviter ces craquages et vouloir progresser pour franchir un cap. "Je passe pour le méchant car à la télé on voit que je pète les plombs. C'est frustrant. Mais je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même de me laisser avoir. Les meilleurs, eux, réussissent à ne pas se faire attraper par ce genre d'événements. Moi, c'est compliqué. J'essaye de progresser mais parfois, comme aujourd'hui, j'ai du mal à supporter l'injustice. Mon entourage dit qu'il faut s'inspirer des meilleurs, ne pas se faire embarquer, mais c'est ma personnalité. J'essaye de faire le maximum pour que ça me touche le moins possible, c'est un travail quotidien, mais ça n'est pas facile. On peut me critiquer pour ça, ça n'est pas parfait, mais je fais de mon mieux."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une