Sacrés, Errani et Vavassori ont gâché la der' de Donald Young
US Open (D)Comme s'il fallait une nouvelle preuve que l'Italie est bel et bien le pays du présent et du futur au tennis, Sara Errani et Andrea Vavassori remportent l'US Open en double mixte. Une triste fin de carrière pour Donald Young, qui courait après son tout premier titre en carrière, pour son dernier match. L'Américain de 35 ans a mis fin à sa carrière sur le plus grand court du monde, par une défaite avec Taylor Townsend. Professionnel depuis 2004, il n'aura donc jamais remporté le moindre titre, en simple, double messieurs ou double mixte Dommage. Au terme d'une finale accrochée et riche en émotions, Young et Townsend ont été dominés par les Italiens Sara Errani et Andrea Vavassori, récompensés d'un titre pour leur troisième tournoi ensemble (7-6(0), 7-5).
Maria Sharapova était présente à l'US Open jeudi soir
Donald Young, éternel espoir
Espoir du tennis au début des années 2000, Donald Young a disputé son premier US Open à 16 ans, et intégré le top 100 à 18 ans. Une carrière prometteuse qui a finalement déçu. Son meilleur classement reste honorable (38e), mais il n'a aucun titre à mettre à son actif en simple, malgré deux finales en 2011 et 2015. En double messieurs, il a disputé une finale à Roland-Garros en 2017 avec Santiago Gonzalez.
L'histoire de cette quinzaine à Flushing Meadows est plus qu'étonnante. Six ans après leur dernier match ensemble à l'US Open 2018, Taylor Townsend et Donald Young ont remis ça, pour la dernière danse de ce dernier, qui a annoncé sa retraite après le tournoi. En 2011, il y a treize ans, ils disputaient déjà l'US Open en double mixte. L'exploit était grand en demi-finale après leur victoire sur Aldila Sutjiadi et Rohan Bopanna (n°8), il ne fallait pas en demander plus. La sortie n'est pas rêvée, mais tout de même belle pour Donald Young.
Publié le par Antoine GUILLOU