Daniil Medvedev : "J'ai vraiment fait un premier set affreux"
US OpenDaniil Medvedev était invaincu en quart de finale à Flushing Meadows, avec un beau quatre sur quatre. Toutefois, mercredi soir, le Russe s'est incliné lors de son cinquième quart à New-York contre le roi du circuit de l'ATP, Jannik Sinner, 6-2, 1-6, 6-1, 6-4. Cette année, l'Italien avait renversé le Russe en finale de l'Open d'Australie puis Medvedev avait ensuite pris sa revanche à Wimbledon, encore en cinq sets. Le Transalpin est donc allé chercher la belle pour cette année en Grand Chelem. Notons les 57 fautes directes du Russe, en difficulté pour dépasser Sinner. En conférence de presse, le protégé de Gilles Cervara n'a pas caché sa frustration.
Daniil Medvedev, battu en quarts de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"J'ai vraiment fait un mauvais premier set, affreux"
"Je ne suis vraiment pas satisfait de mon niveau dans ce match", a reconnu le Russe. "De mon niveau global, car j'ai eu trop de hauts et de bas. Je ne suis pas satisfait, mais c'est le tennis. J'ai perdu et je rentre à la maison. J'ai vraiment fait un mauvais premier set, affreux. Pire que le troisième. Mais j'ai su régler mes problèmes petit à petit et j'ai pris le deuxième set, c'est le positif. Le négatif, c'est que je n'ai pas réussi à maintenir ce niveau."
"Sinner est numéro 1 et il le mérite"
Daniil a tenté d'expliquer la difficulté d'affronter Sinner. "C'est dur de l'affronter. Il est numéro 1 et il le mérite. Il choisit toujours le meilleur coup au bon moment, c'est pour ça que j'aime bien l'affronter. C'est aussi un match mental. Notre rivalité... Elle ne tourne pas en ma faveur ces derniers temps. Mais ce soir, je sentais bien son tennis. J'aime bien cette rivalité, elle me force à m'améliorer".
Publié le par Alexandre HERCHEUX