De pire en pire, trois Français bloqués dans leur chambre !
US OpenCa devient un mauvais sketch. Informés jeudi soir qu'ils devraient rester en quarantaine jusqu'au 12 septembre, Richard Gasquet, Grégoire Barrère et Edouard Roger-Vasselin ont appris au réveil qu'ils ne pourront pas bouger de leur chambre pendant sept jours. Incroyable. Alors qu'on leur avait assuré qu'ils pourraient s'entraîner quasi normalement, peut-être même sur terre battue. La Belge Kirsten Flipkens, qui fait partie des 7 cas liés au contrôle positif de Benoît Paire, a confirmé l'information sur un post Instagram.
Gasquet : "Oui, ça m'inquiète et j'aimerais bien rentrer..."
On le voit, le Nassau Department of Health ne rigole pas... Contact proche de Benoît Paire - exclu du tournoi après avoir été contrôlé positif au Covid-19 - , Edouard Roger-Vasselin est depuis samedi soir surveillé de près par les autorités américaines. Il n'a le droit que de garder la chambre. D'incertaine jeudi en début de journée à New York, la situation est définitivement catastrophique.
Les Français vont être bloqués aux Etats-Unis encore neuf jours... Une information confirmée par un Instagram de Kirsten Flipkens, qui subit le même sort que les Français. Puis par Ysaline Bonaventure en conférence de presse. Comme l'avait glissé Richard Gasquet en conférence de presse: "Je ne suis pas en colère mais ça se corse..." Grégoire Barrère a calculé qu'il pourrait pas jouer de tournoi avant Roland-Garros. Le préjudice est immense.
Publié le par Jules HÉRODE