Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Denis Shapovalov : "Mikhail Youzhny m'a énormément aidé"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A 21 ans, il va découvrir les quarts de finale d'un Grand Chelem. L'opposition entre Denis Shapovalov et David Goffin n'a pas déçu. Après 3h32 d'effort, c'est le Canadien qui s'est imposé en 4 manches 6-7(0), 6-3, 6-4, 6-3 en huitième de finale de l'US Open. Avec ses 13 aces et 52 coups gagnants, Shapovalov a parfaitement utilisé son jeu de puncheur pour faire plier le Liégeois et faire partie pour la toute première fois de sa carrière des 8 derniers joueurs d'un tableau de Majeur. 

1er quart de Grand Chelem pour Denis Shapovalov

Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici

 

"C'est super excitant de disputer mon premier quart de finale en Grand Chelem"

"C'est super excitant de disputer mon premier quart de finale en Grand Chelem. Il y a 3 ans, j'avais déjà atteint les huitièmes de finale. Disputer ce premier quart est un énorme boost pour moi. Je savais que ce serait dur. Il y a eu beaucoup de rallyes donc je me suis accroché, j'ai essayé de joué mon jeu et d'être agressif. Je pense que durant les 4 sets j'ai réussi ça parfaitement. Je n'ai pas eu de chance dans le premier set et il a joué un super tennis." Le jeune Canadien a également évoqué sa relation avec l'un de se coachs, Mikhail Youzhny. "Il m'a énormément aidé. Je travaille avec lui depuis cinq, six mois. Mischa a recommandé de l'amener à bord. Je suis vraiment content qu'ils fassent partie de mon équipe. Il m'a aidé non seulement sur le tennis, mais aussi sur la vie. Il m'a vraiment beaucoup aidé dans ces matchs… Je faisais les exercices sur lesquels nous travaillons pour me calmer, me ressaisir. Sans aucun doute, cela m'a aidé une fois de plus aujourd'hui."

Malgré avoir concédé une balle de break quasiment par jeu de service dans la première manche, Goffin est parvenu à prendre les commandes de la partie après un tie-break maîtrisé de bout en bout. Mais ensuite, le panache de Shapovalov a fait la différence et a poussé bien trop souvent le 10e joueur mondial à la faute. Gràce à cette superbe victoire, Denis Shapovalov a décroché son tout premier quart de finale en grand chelem. Il est aussi le premier Canadien à atteindre les quarts de l'US Open. Stat assez folle lorsque l'on sait que Félix Auger-Aliassime et Vasek Pospisil ont eux aussi la possibilité filer en quarts ce lundi. "Shapo" défiera Pablo Carreno Busta. L'occasion est superbe d'aller en demies.   

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une