Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diego Schwartzman défie Gaël Monfils : "Ce sera très amusant"

US Open
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Alors qu'il prendra sa retraite en février 2025, à l'ATP 250 de Buenos Aires, cet US Open 2024 pourrait bien être le dernier Grand Chelem de la carrière de Diego Schwartzman. Alors ce dernier le vit à fond. Avant d'arriver aux Etats-Unis, l'ancien 8e joueur mondial n'avait pas remporté la moindre rencontre depuis les qualifications de Roland-Garros. Mais l'Argentin joue encore un très bon tennis et l'a prouvé cette semaine à New York en s'extirpant des qualifications avec notamment des victoires sur la tête de série n°1 des qualifs' Thiago Tirante et la pépite lituanienne Vilius Gaubas.

Jannik Sinner a réagi à son affaire de dopage

 

Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici

 

"J'ai décidé d'arrêter parce que je suis fatigué"

Quart de finaliste en 2017 et 2019, Schwartzman a l'occasion de disputer son onzième grand tableau à l'US Open. "Je prends la décision d'arrêter. J'en suis très heureux. Pas de blessure, rien. J'ai décidé d'arrêter parce que je suis fatigué, parce que j'ai l'impression de ne plus pouvoir être le compétiteur que j'étais auparavant. Et pour moi, c'est génial. Jouer le tableau principal du dernier tournoi du Grand Chelem, après les trois qualifications que j'ai perdues cette année dans les tournois du Grand Chelem, c'est bien. Ma mère est ici. Elle était là quand j'ai fait les quarts de finale. C'est une façon différente de venir aux qualifications, d'aller au bus... avec beaucoup de monde, c'est différent, honnêtement. Il y a moins de gens qui vous regardent pendant les qualifications. Mais en même temps, les joueurs sont venus me voir pour me dire : 'C'est ton Grand Chelem, vas-y. Continue à pousser'. Et c'était bien. J'ai l'impression que, pour moi, c'est un de plus. Mais en même temps, parfois à un autre moment de la même journée, j'ai l'impression que c'est le dernier. C'est donc bizarre. Mais je me sens bien. Je l'apprécie."

 

"J'espère faire un grand match"

Au premier tour, il affrontera un Français, le showman Gaël Monfils. "J'espère jouer sur un grand court. Ce sera très amusant. C'est un match que je voulais à tout prix disputer dans un grand stade. Gael est l'un des meilleurs et certainement le showman que tout le monde veut jouer. J'espère faire un grand match et profiter de chaque point avec lui et le public. Pour moi, c'était spécial de recevoir beaucoup de messages et de bonnes choses à mon sujet. C'est différent de ce que j'ai ressenti ces derniers mois. Mais je pense avoir pris la bonne décision. Je suis satisfait de ma décision jusqu'à présent."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une