Djokovic a dompté Fritz et jouera l'épatant Shelton en demies
US OpenLe début des quarts de finale de l'US Open 2023 était au programme de ce mardi ! La compétition devient plus excitante. Novak Djokovic se retrouvait au milieu des Américains mais pas de quoi le perturber. Le Serbe a maîtrisé avec autorité Taylor Fritz, qui n'avait pourtant pas lâché un seul set dans le tournoi. Un succès sans trembler (6-1, 6-4, 6-4). En demies, Djokovic affrontera le surpuissant Ben Shelton, tombeur de son compatriote Frances Tiafoe. 6-2, 3-6, 7-6(7), 6-2. L'Américain aura la lourde tâche de jouer sa première demi-finale en Grand Chelem contre Novak Djokovic, qui lui jouera sa 47e demie en Grand Chelem.
Novak Djokovic pour la 47e fois en demies d'un Grand Chelem
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Djokovic a éteint une nouvelle fois Fritz, une de ses victimes préférées
Novak Djokovic jouait son 13e quart à l'US Open contre Taylor Fritz. Un tirage favorable puisqu'il menait 7 à 0 dans les confrontations face à l'Américain. Comme à son habitude face à ce joueur, Nole a maîtrisé les débats assez largement 6-1, 6-4, 6-4, en un peu plus de 2h30 de jeu tout de même. Il atteint ainsi sa 47e demi-finale en Grand Chelem. Un record. Pourtant, l'Américain s'est offert des opportunités. Plus que le Serbe. Mais sur 12 balles de break, 2 seulement ont été converties. La tête de série n°2 s'est montrée bien plus opportuniste en brisant 6 fois le service de Fritz en 9 tentatives. La force de l'expérience et de l'avantage psychologique... Djoko aura l'occasion d'améliorer son propre record et d'aller chercher une 36e finale en Grand Chelem.
Shelton s'est offert Tiafoe et une première demi-finale en Grand Chelem !
Ben Shelton vit un rêve à la maison. Le jeune Américain avait impressionné contre Tommy Paul en huitièmes, lâchant notamment deux bombes à 240 km/h. Impressionnant. Ce mardi soir, il a encore bluffé contre un autre compatriote, Frances Tiafoe. Demi-finaliste en 2022, Tiafoe est cette fois tombé sur un os et s'est incliné 6-2, 3-6, 7-6(7), 6-2. Le tournant du match a été ce tie-break de la troisième manche. Shelton a su sauver une balle de set avant de finalement passer devant et saper le moral de son adversaire. Avec cette première demi-finale en Grand Chelem, Ben Shelton sera 19e mondial lundi. Un garçon qui n'était que 165e l'an passé avant l'US Open. Et l'histoire n'est peut-être pas finie dans ce tournoi...
Les résultats de ce mardi à l'US Open
Arthur Ashe Stadium
A partir de 18h
Deuxième rotation
[2] Novak Djokovic (SRB) - [9] Taylor Fritz (USA) 6-1,6-4, 6-4
Pas avant 2h15
Ben Shelton (USA) - [10] Frances Tiafoe (USA) 6-2, 3-6, 7-6(7), 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX