Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic avec Zverev, Murray-Tsitsipas, Medvedev : le tirage

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

Nous sommes désormais fixés. Le tirage au sort pour le tableau final de l'US Open est tombé ce jeudi à 18h en France. Un moment toujours attendu par les joueurs et leur staff mais aussi pour les fans. Arrivé lundi à New-York pour le plus grand rendez-vous de sa carrière, quels joueurs barreront la route de Novak Djokovic, en route pour un 21e titre du Grand Chelem ? Quels tirages pour les principaux outsiders de cette édition Alexander Zverev, Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas ? Et qu'en est-il des nombreux Français déjà qualifiés pour le grand tableau ?

US Open 2021 - Novak Djokovic a posé le pied à New York

 

Retrouvez le tableau du tournoi de l'US Open ici

 

Djokovic avec Zverev

Le plus gros obstacle pour Novak Djokovic sur la route d'un 21e Grand Chelem se nomme Alexander Zverev. Têtes de série n°1 et n°4, les deux hommes pourraient donc s'affronter pour la dixième fois en demi-finale. Une affiche très séduisante sur le papier. Mais avant cela, le n°1 mondial devra rester sur ses gardes. Dans son quart de tableau, on retrouve le finaliste de Wimbledon Matteo Berrettini mais aussi Kei Nishikori. Le serbe pourra prendre ses marques au premier tour contre un qualifié. Pour l'Allemand, les plus gros dangers sont Pablo Carreno Busta et Denis Shapovalov. Le n°4 mondial s'élancera face à Sam Querrey.

 

Du lourd pour Tsitsipas, Medvedev épargné

De l'autre côté, c'est donc une demi-finale entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev qui est attendue. Mais le Grec devra vite rentrer dans sa compétition. En effet, le finaliste à Roland-Garros jouera pour la première fois contre Andy Murray. Il pourrait ensuite rencontrer Cameron Norrie, Ugo Humbert, Félix Auger-Aliassime, Nick Kyrgios ou encore le Russe Andrey Rublev. Pour Medvedev, le chemin s'annonce moins compliqué. Les plus gros adversaires potentiels du n°2 mondial en quarts sont Casper Ruud, John Isner et Diego Schwartzman. Attention tout de même au premier tour contre Richard Gasquet.

 

Monfils, Humbert, Paire... les Français

Deux Bleus sont dans le quart de tableau de Djokovic et ils pourraient se rencontrer dès le deuxième tour. Mais la mission s'annonce difficile puisque si Corentin Moutet aura largement ses chances contre Stefano Travaglia, Jérémy Chardy se mesurera d'entrée à la tête de série n°6 Matteo Berrettini. Gaël Monfils a quant à lui une vraie carte à jouer pour aller en deuxième semaine. Le Parisien démarrera avec Federico Coria et sa plus grande menace avant les huitièmes est Jannik Sinner. S'il y parvient, il devrait se frotter ensuite à Zverev pour une place en quarts. Ce dernier pourrait d'ailleurs se heurter à un autre Français au 2e tour, Lucas Pouille. Le Nordiste devra d'abord l'emporter sur Albert Ramos Vinolas

 

Dans la seconde partie, cinq seront avec Tsitsipas et trois avec Medvedev. Benoit Paire, Ugo Humbert, Arthur Rinderknech, Pierre-Hugues Herbert, Adrian Mannarino, tous sont sur le chemin du Grec avant les quarts. Le seul choc 100% Français du premier tour sera entre Herbert et Mannarino. Paire défiera Dusan Lajovic tandis que Humbert sera confronté à un qualifié. Si ces deux derniers l'emportent, ils se retrouveront au second tour. Pour son premier Grand Chelem en tant que top 100, Rinderknech fera face à Miomir Kecmanovic. Pour les anciens, pas de répit. Jo-Wilfried Tsonga aura fort à faire contre Casper Ruud, Richard Gasquet tentera d'avoir la peau du n°2 mondial et enfin Gilles Simon en découdra avec Alejandro Davidovich Fokina.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une