Djokovic disqualifié, Zverev, Coric et Shapovalov en quarts
US OpenLe début des huitièmes de finales ce dimanche à New York n'a pas manqué de surprise puisque Novak Djokovic, grand favori du tournoi, a été disqualifié après un geste d'humeur envers une juge de ligne. Un scénario incroyable qui propulse Pablo Carreno Busta en quarts.
Djokovic disqualifié de l'US Open et rattrapé par ses démons
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
Novak Djokovic rattrapé par ses démons
Un 18e titre du grand chelem lui tendait les bras. Et pourtant, Novak Djokovic a craqué contre Pablo Carreno Busta après seulement 11 jeux. Agacé durant cette première manche, Nole a eu à plusieurs reprises des gestes d'humeur. Rien d'extraordinaire. Sauf qu'il y a eu le geste de trop à 6-5. Frustré d'avoir été breaké, Djokovic a frappé de colère la balle qui est allée directement sur une juge de ligne. A peine la balle partie, le Djoker s'excusait de son geste. Il avait compris que celui-là lui coûterait très cher. Après quelques minutes d'attente, le numéro 1 mondial a été disqualifié et quitte donc Flushing par la toute petite porte... Il n'a pas traîné à Flushing, zappant la conférence de presse.
Conséquence: il y aura un vainqueur inédit dans un Grand Chelem. A 19 heures, Novak Djokovic a posté sur Instagram un petit mot d'excuse. "Ce qui s'est passé me rend triste et vide. J'ai pris soin de vérifier auprès du tournoi: la juge de ligne va bien, Dieu merci. Je suis désolé de lui avoir causé cette frayeur. A propos de ma disqualification, je dois m'en servir comme d'une leçon à retenir pour mon développement en tant qu'homme. Je m'excuse auprès de l'US Open pour mon comportement..."
Alexander Zverev en démonstration
Alexander Zverev avait laissé filer un set sur chacun de ses matchs, face à Kevin Anderson, Brandon Nakashima et Adrian Mannarino. Ce dimanche, il a rectifié le tire en étrillant Alejandro Davidovich-Fokina en trois manches et 1h34 sur le score de 6-2 6-2 6-1. Zverev a montré qu'il avait l'étoffe d'un champion à New-York contrairement au jeune Espagnol, encore en apprentissage. 19 aces et 38 coups gagnants ont été distribués par le 7e joueur mondial qui sera un serieux outsider pour le titre.
Après deux combats intenses en 5 manches, Borna Coric n'a passé que 2h10 sur le court contre Jordan Thompson. Le Croate s'est imposé en 3 sets 7-5, 6-1, 6-3. Très au-dessus de l'Australien, Coric n'a concédé que 2 balles de break et a pu compter sur les 36 fautes directes de son adversaire pour se balader et lui aussi découvrir les quarts d'un grand chelem. Il tentera de venir à bout d'Alexander Zverev pour une place dans le dernier carré.
Les résultats de ce dimanche à New York :
Arthur Ashe Stadium
Pas avant 20h (heure française)
[20] Carreno Busta (Esp) – [1] Novak Djokovic (Ser) 6-5 disqualification
Pas avant 1h du matin (heure française)
[12] Denis Shapovalov (Can) – [7] David Goffin (Bel) 6-7(0), 6-3, 6-4, 6-3
Luis Armstrong Stadium
A partir de 17h (heure française)
[5] Alexander Zverev (All) - Alejandro Davidovich Fokina (Esp) 6-2 6-2 6-1
Pas avant 23h (heure française)
[8] Borna Coric (Cro) – Jordan Thompson (Aus) 7-5, 6-1, 6-3
Publié le par Aude MAZ