Elena Rybakina déclare forfait : "Je dois écouter mon corps"
US OpenTerrible désillusion pour Elena Rybakina, contrainte de déclarer forfait à quelques heures de disputer son deuxième tour à l'US Open. Si cela fait les affaires de la Française Jessika Ponchet, sur un nuage depuis son arrivée à New York, c'est une nouvelle catastrophe dans la saison de la Kazakhe. Quelques jours avant la quinzaine américaine, Rybakina s'était séparée de son coach Stefano Vukov après cinq ans de collaboration. Elle voulait sûrement faire bonne impression après cette forte décision, mais une blessure l'en empêche. "J'espère pouvoir terminer le reste de l'année en force" a t-elle tout de même avoué, ce jeudi.
Elena Rybakina après son premier tour à l'US Open
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"Je dois écouter mon corps"
Sans donner d'indication précise sur les raisons de son forfait, Elena Rybakina a communiqué ce jeudi à l'US Open. "Malheureusement, je dois renoncer à mon match d'aujourd'hui en raison de mes blessures. Je ne voulais pas terminer le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année de cette façon, mais je dois écouter mon corps et j'espère pouvoir terminer le reste de l'année en force. Je remercie tous les fans qui m'ont soutenue et continuent de le faire, et je souhaite bonne chance aux autres joueuses."
La fin de saison approche et elle a été mouvementée pour la numéro 4 mondiale, qui pourrait passer 5, voire 6e selon les performances de Coco Gauff et Jasmine Paolini à New York.
Après une défaite surprise au deuxième tour de l'Open d'Australie en janvier, elle a enchaîné un titre à Doha et deux finales, mais a déclaré forfait en quarts de finale à Dubaï. En juin, la Kazakhe a abandonné lors d'un match à Berlin, avant de réaliser un beau parcours à Wimbledon. Derrière, elle n'a pas disputé les Jeux olympiques, est tombée dès son entrée en lice à Cincinnati, s'est séparée de son entraîneur, et n'a donc passé qu'un tour à l'US Open. Le bilan de la saison sera difficile à réaliser...
Publié le par Antoine GUILLOU