Emma Raducanu : "C'est vraiment agréable d'être de retour"
US OpenEmma Raducanu s'apprête à défendre son titre à l'US Open. Lors de sa conférence de presse, la Britannique s'est livrée sur son statut comme expliqué dans sa vidéo de Courtesy USTA. La joueuse de 19 ans se dit plus expérimentée sur le circuit un an après son sacre sur le dur de Flushing Meadows. L'occasion de glisser quelques mots sur Leylah Fernandez, finaliste de l'édition 2021, avec qui elle pense faire partie d'une nouvelle génération.
Emma Raducanu avant de commencer l'US Open 2022 !
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"Mon parcours montre que tout peut arriver, vraiment"
L'actuelle 11e joueuse mondiale a expliqué être heureuse de revenir à New York : "C'est vraiment agréable d'être de retour à New York. Je veux dire, c'est génial pour moi de venir ici en ayant fait un an sur le circuit, en ayant joué la plupart des tournois. J'ai évidemment d'excellents souvenirs ici. Il doit figurer dans mes tournois préférés". La Britannique a livré une anecdote avant sa finale de l'an passé : "Le dernier souvenir que j'en ai, c'est qu'avant la finale ce matin-là, je me sentais si mal dans la voiture. J'avais le mal des transports. J'ai mis ça sur le compte du mal des transports. Mais je pense que j'étais un peu nerveuse, aussi."Qu'est-ce qui se passe ? Dès que je suis sortie de la voiture, je me suis promis de faire semblant, de faire tout ce que je pouvais, et ça a bien marché ce jour-là". Elle a poursuivi en mentionnant le beau parcours de Leylah Fernandez lors de l'édition 2021 : "Je pense que le message est que la prochaine génération est forte. Je veux dire, nous sommes toutes les deux très jeunes. Nous allons pratiquer ce sport pendant longtemps. Je pense que c'est tellement profond que nous sommes toutes les deux capables d'avoir réalisé cela. J'étais classée 150...Je pense que ce que nous avons réalisé montre que tout peut arriver, vraiment."
"Défendre un titre est quelque chose que la presse invente"
Emma Raducanu a conclu en expliquant que la défense de son titre ne lui mettait pas de pression supplémentaire : "Je pense que vous pensez probablement plus à la pression et au classement que moi. Je pense que défendre un titre est juste quelque chose que la presse invente. Je prends juste un match à la fois. Chaque joueuse de ce tableau est très compétente. Je me concentre simplement sur ce que je fais, sur ma propre trajectoire. Comme je l'ai dit l'année dernière, je vais juste faire les choses à ma façon".
Publié le par Hugo BROUSSAIS