Emma Raducanu : "J'avais réservé mes billets d'avion !"
US OpenC’est une première participation à l’US Open qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. Jamais, avant elle, une joueuse issue des qualifications n'avait atteint les demi-finales à Flushing Meadows. Ce mercredi, Emma Raducanu, classée au 150e rang mondial, s’est offert le scalp de la Suissesse Belinda Bencic (6-4, 6-3).
Emma Raducanu, 18 ans, issue des qualifs est en demies
Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici
"J'avais réservé mes billets d'avion pour la fin des qualifications"
" Je suis si heureuse d'en être arrivé là. C'est une adversaire très forte, qui a gagné une médaille d'or aux Jeux Olympiques, ce qui est l'un des plus grands titres à gagner dans le sport. Je savais que ce serait un match très difficile, ça m'a pris un peu de temps pour m'ajuster au début à son agressivité et à sa frappe de balle. Je ne m'attendais pas du tout à être là (en demi-finale), j'avais réservé mes billets d'avions pour la fin des qualifications. Avant l'US Open, je suis venue jouer sur dur pour m'habituer à la surface qui est très différente de l'herbe. Ces quatre semaines aux USA et le nombre de matchs que j'ai joué m'ont vraiment permis de prendre encore plus confiance dans mon jeu."
"Leylah Fernandez est une personne très sympa"
"Il m'arrive de parler avec Andy Murray, j'ai joué avec lui à deux reprises, j'ai pu voir à quel point il était bon ainsi que sa puissance de frappe. Je connais Leylah depuis les juniors, je l'ai joué lors de l'Orange Bowl et à Wimbledon junior. Le fait que nous soyons toutes les deux en demi après s'être joué étant plus jeune, c'est vraiment cool. C'est une personne très sympa, j'étais derrière elle hier. Mon calme et mon attitude positive vient de mes parents, ils m'ont éduqué ainsi depuis que je suis petite. Quand tu sers pour te qualifier pour ta première demi-finale, il vaut mieux être calme pour se concentrer sur ce que l'on peut contrôler. Je n'étais pas au courant à propos des records. Aujourd'hui, c'est la première fois que j'ai entendu dire que j'étais la première joueuse venant des qualifications à arriver jusqu'en demi-finale. Je ne suis pas ici pour courir après des records."
Publié le par Hugo LEBRUN