Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emma Raducanu : "Jouer Serena... je n'arrivais pas à y croire"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Sans briller, Emma Raducanu a engrangé des points importantissimes lors de la tournée Américaine avec un quart de finale à Washington et un 3e tour à Cincinnati. Désormais aux portes du Top 10, la Britannique est à quelques jours du rendez-vous le plus important de sa jeune carrière. Vainqueur surprise de l'US Open en s'étant extirpé des qualifications l'an dernier, la joueuse de 19 ans n'a pas obtenu de résultats majeurs par la suite. Elle devra donc défendre plus de 70% de ses points la semaine prochaine. Chaque match remporté lui permettra d'amortir une éventuelle chute au classement. La pression est majuscule mais Raducanu devra jouer libérée pour défendre sa place. Elle démarrera d'ailleurs contre Alizé Cornet. 

La victoire de Raducanu contre Serena à Cincinnati

 

"Je suis fière de moi..."

Emma Raducanu a étrillé la légende Serena Williams au 1er tour de Cincinnati : "J'ai reçu un texto disant "Tu joues contre Serena, point d'exclamation. Je venais d'atterrir de Toronto. Pour être honnête, ma première réaction a été : 'Wow, c'est écrit, et c'est un cadeau. Je n'arrive pas à y croire. Tu dois chérir ce moment, et tu vas garder ce souvenir pour le reste de ta carrière'."

"Pour avoir du succès à un jeune âge, il faut évidemment être très reconnaissant parce que je fais ce que j'aime, mais aussi parce que j'ai atteint le succès bien plus tôt que je ne l'aurais jamais pensé", a déclaré Raducanu à Toronto. "Je suis donc assez fière de moi dans ce sens. Mais l'année a été difficile. J'ai certainement traversé et vécu beaucoup de défis. Pour être honnête, j'ai beaucoup appris de tout cela."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une