Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

En larmes mardi, Novak Djokovic est arrivé mercredi à Valence

US Open
Publié le par Tennis Actu

Novak Djokovic est repassé en Serbie et a été célébré comme il se doit... Véritable héros chez lui, Nole a été accueilli en roi à Belgrade mardi soir, 48 heures après son 24e sacre en Grand Chelem à l'US Open. Pour l'occasion, le numéro 1 mondial était très bien entouré. L'équipe de basket serbe, vice-championne du monde dimanche, accompagnait Djoko sur le balcon de l'hôtel de ville de Belgrade. La foule a répondu présent en masse et l'ambiance était complètement dingue. Notons également que la Tour Kula a rendu hommage, comme après chaque succès, à Djokovic.

Novak Djokovic, son 24e titre du GC et 4e US Open

 

Djokovic en larmes devant son public mardi et... déjà à Valence ce mercredi !

Touché par toute cette reconnaissance, Novak Djokovic a fondu en larmes. Inconsolable, Nole a eu besoin de de longues minutes avant de pouvoir sécher ses larmes et remercier le public. Des images qui illustrent bien ce lien si particulier entre le peuple serbe et leur héros. Même à 36 ans et après un 24e titre du Grand Chelem, Djoko savoure et n'est pas blasé. Notons que le numéro 1 mondial n'a pas pu savourer très longtemps puisqu'il est arrivé ce mercredi midi à Valence pour rejoindre l'équipe serbe de Coupe Davis. Il devrait être disponible vendredi contre l'Espagne puis samedi contre la Tchéquie.

 

 

 

Héros en Serbie, mal-aimé dans le reste du monde ?

Si Novak Djokovic est le héros national, il ne se sent pas reconnu à sa juste valeur à l'étranger. Après son succès dimanche à l'US Open, Nole s'est exprimé en Serbe. "Je laisse cela à vous et à tout le monde, si je mérite ou non de faire partie de cette discussion", a-t-il déclaré en évoquant la possibilité d'être le plus grand athlète de tous les temps. "Le fait est que si je n'étais pas originaire de Serbie, il y a de nombreuses années, j'aurais été élevé aux cieux au niveau sportif, en particulier dans le monde occidental. Mais bon, cela fait partie du chemin de ma vie, je suis reconnaissant d'être venu de Serbie, cela me donne foi et espoir - c'est pourquoi tout ce que j'accomplis est encore plus doux et me comble encore plus", a-t-il déclaré. Pas de doute concernant sa côté de popularité au pays en tout cas ! 

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une