Filip Krajinovic a fait sa der' : "Une expérience parfois illogique"
US OpenSon message publié sur ses réseaux sociaux était plutôt clair. La "dernière danse" de Filip Krajinovic a eu lieu à New York. Battu en qualifications par Jurij Rodionov lundi (6-4, 6-2), le joueur de 32 ans range définitivement la raquette. "C'est avec le cœur lourd que je voudrais vous annoncer la fin de ma carrière de tennisman professionnel" a écrit le Serbe sur Instagram ce mardi. Il était classé 633e mondial. Il restera l'un des meilleurs joueurs à n'avoir remporté aucun titre durant sa carrière. 26e mondial en 2018, Krajinovic a pourtant atteint cinq finales : deux en ATP 250 à Budapest et Stockholm, deux en ATP 500 à Hambourg et au Queen's et une en Masters 1000, à Bercy en 2017, sans jamais réussir à ouvrir son palmarès. Il a également battu quatre membres du Top 10, donc un certain Novak Djokovic, son compatriote, à Belgrade en 2010, alors n°2 mondial.
Novak Djokovic s'éclate à une semaine de l'US Open
"Une expérience mouvementée, intéressante et parfois illogique"
"J'ai réalisé mon rêve d'enfant : j'ai partagé le terrain et j'ai concouru avec les meilleurs de l'histoire de ce sport" a écrit le joueur sur ses réseaux sociaux. "Comme dans tout sport, les hauts et les bas font partie intégrante du parcours. Mon voyage a été une expérience mouvementée, intéressante et parfois, pour beaucoup, y compris moi, illogique. Même si le regret de ne pas gagner un tournoi ATP demeure, je suis fier de mes cinq finales ATP, dont la finale du Masters de Paris et le prestigieux tournoi du Queens, qui m'ont mené à mon meilleur classement, 26ème mondial."
"Quand je repense à tout ce que j'ai accompli et à tout ce que le tennis m'a apporté, je suis extrêmement reconnaissant et heureux d'avoir été sur ce chemin, où je me suis fait les meilleurs amis et où j'ai vécu des moments inoubliables" a t-il conclu.
Publié le par Antoine GUILLOU