Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fin de carrière pour Sam Querrey : "Mon corps ressent l'usure"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Un joueur très présent depuis 16 ans sur le circuit a disputé son tout dernier match mardi soir. Sam Querrey, 34 ans, a choisi de ranger les raquettes après l'US Open. Battu par Ilya Ivashka 4-6, 6-4, 7-6(8), 6-3, l'ancien 11e mondial a fini dans son style avec 19 aces et 18 doubles fautes. Il a donc disputé son tout dernier match en simple mais pourra se faire plaisir en double avec Steve Johnson. Les Américains affronteront Wesley Koohlof et Neal Skupski. 

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Plus tôt cette année, disons avril, mai, j'ai commencé à y penser un peu et je n'ai vraiment pris la décision qu'au début de l'été"

Papa de deux enfants, Querrey a fait ce choix afin de profiter du mieux possible de sa famille. "Plus tôt cette année, disons avril, mai, j'ai commencé à y penser un peu et je n'ai vraiment pris la décision qu'au début de l'été que j'allais m'arrêter ici. Depuis que j'ai pris la décision il y a probablement cinq ou six semaines, je suis dans un très bon état d'esprit. Aller à l'entraînement a été amusant. J'ai été détendu. Je n'ai pas été stressé à ce sujet ou quoi que ce soit. En fait, le mois dernier a été plutôt agréable et excitant. J'ai ma femme ici, mes enfants sont ici, ainsi que des amis et de la famille. C'est un groupe amusant de personnes qui sont venues regarder", a déclaré l'homme aux 10 titres ATP et ayant atteint la demi-finale de Wimbledon en 2017. 

 

 

"J'ai l'impression d'être un très bon joueur de gros match. J'ai l'impression d'avoir fait de mon mieux contre les meilleurs joueurs"

"J'ai l'impression d'être constant. J'étais essentiellement dans le Top 100 et une grande partie dans le Top 50, le Top 25 pendant 15 ans", a également déclaré Querrey. "J'ai l'impression d'être un très bon joueur de gros match. J'ai l'impression d'avoir joué de mon mieux contre les meilleurs joueurs. Et puis j'ai juste l'impression d'être une bonne personne. J'ai l'impression d'avoir une excellente relation avec à peu près tous les joueurs masculins, toutes les joueuses et directeurs de tournoi. J'ai l'impression d'avoir noué tant de bonnes amitiés et relations au fil des ans que je peux appeler n'importe laquelle de ces personnes ou qu'elles peuvent m'appeler, et continuer à être amis et à traîner pour le reste de ma vie. Mon corps ressent l’usure, j’ai deux enfants et je veux me concentrer sur d’autres choses. Je pense qu’il est temps de chercher de nouveaux défis. C’était génial de jouer sur la même scène que Djokovic, Nadal et Federer et de les affronter sur de grands courts sont des expériences que je n’oublierai jamais."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une