Frances Tiafoe : "Sinner a le droit de jouer, c'est ce qui compte"
US OpenFrances Tiafoe, récent finaliste du Masters 1000 de Cincinnati, compte bien surfer sur sa dynamique actuelle pour briller à l'US Open, à la maison. Demi-finaliste en 2022 et quart de finaliste en 2023, le joueur de 26 ans compte bien faire aussi bien cette année et rêve bien sûr de mieux : être le premier Américain titré à Flushing Meadows depuis un certain Andy Roddick en 2003. Toutefois, en conférence de presse, celui qui commencera Aleksandar Kovacevic a logiquement été interrogé sur le cas Jannik Sinner, contrôlé positif en mars à deux reprises à cause du crème de massage mais blanchi par l'ITIA.
Frances Tiafoe sur le test positif de Jannik Sinner
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Les instances gouvernementales ont pris une décision et l'ont appliquée"
"C'est un joueur incroyable. Les instances gouvernementales ont pris une décision et l'ont appliquée. Il a été autorisé à jouer, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire à ce sujet. Je lui souhaite le meilleur pour l'US Open et je suis impatient de voir ce que moi je peux faire", a déclaré Tiafoe. Pour rappel, Sinner a "seulement" perdu ses points et son prize money acquis lors du tournoi d'Indian Wells 2024 mais n'a pas été suspendu.
"Le niveau de peur que j'impose à mes adversaires est là"
Tiafoe a ensuite évoqué son tournoi. "Je pense qu'il y a une grande différence. Une chose que vous pouvez constater, c'est que je prends plus de plaisir à jouer quand je suis confiant. Le niveau de peur que j'impose à mes adversaires est là. Je suis plus agressif et beaucoup plus confiant. J'encourage également le public à participer et je joue avec beaucoup plus de passion et d'énergie que lorsque je ne suis pas sûre de moi. Je pense qu'il s'agit de deux Frances différentes lorsque je suis dans cet état d'esprit."
Publié le par Alexandre HERCHEUX