Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet joue Kecmanovic ce jeudi : "Je n'ai plus aucune marge"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Dans sa 20e année professionnelle, Richard Gasquet n'a plus rien à prouver... et ça se ressent. Depuis quelques semaines, le Biterrois joue à un niveau tr!s haut grâce à un relâchement qui crève les yeux. Quart de finaliste à Winston-Salem la semaine passée, Richie a débuté son 17e US Open avec succès. Il s'est imposé en quatre manche contre un Taro Daniel trop inconstant, 6-4, 6-7(1), 6-2, 6-2 après 3h17 de combat. Il affrontera Miomir Kecmanovic au 2e tour ce jeudi avant un éventuel choc contre sa bête noire Rafael Nadal.

Richard Gasquet après sa victoire au 1er tour de l'US Open !

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Tu sais que tu vas en chier quand tu arrives"

En conférence de presse, le Biterrois est revenu sur les conditions de jeu chaudes et humides à New-York : "C'est très dur, j'ai pris une quinzaine de chemise pour jouer le matchs, six ou sept paires de chaussettes, trois paires de chaussures et j'ai quasiment tout changé. Tu sais que tu vas souffrir quand tu arrives, c'était la même chose pour lui et il a eu dû mal. C'est un Grand Chelem et il faut pas mal d'expérience pour le jouer. J'ai réussi à faire quatre matchs difficile la semaine dernière, le physique avait bien tenu et ça m'a donné confiance pour ce 1er tour. Tu sais que tu vas en chier quand tu arrives surtout que c'est des matchs équilibrés. Il faut beaucoup de glace au changement de côté."

 

"Plus aucune marge..."

"Ça m'a fait du bien de faire quatre matchs à la suite la semaine dernière. J'ai battu des bons joueurs comme Musetti, j'ai pas eu de chance sur le dernier match. J'ai bien récupéré. Je savais que j'étais prêt pour ce 1er tour. Lui n'était pas frais, je suis heureux gagner ici [...] Je n'ai pas joué Cincinatti, pas eu envie de jouer les qualifs. Je ne suis plus motivé pour les qualifs à 36 ans."

"C'est pas toujours évident. Le but c'est juste de me faire plaisir ici. Je jouerai tant que je suis compétitif. Je bats des bons joueurs, j'ai gagné des matchs dans tous les Grand Chelems cette année. C'était pas gagné il y a deux ans. Maintenant j'aime jouer mais c'est difficile. Je n'ai plus aucune marge sur qui que ce soit et je dois m'accrocher tout le temps..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une