Gasquet-Medvedev programmé en pleine nuit
US OpenLe tirage au sort de l'édition 2021 de l'US Open s'est déroulé jeudi et les 12 Bleus déjà présents dans le grand tableau sont fixés sur leur sort. Quatre sont placés dans la première partie avec Novak Djokovic et Alexander Zverev tandis que les huit autres sont avec Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev. Deux d'entre eux n'ont pas été gâtés pour leur entrée en lice et un seul choc 100% Français aura lieu au premier tour.
Gaël Monfils après sa 500e victoire sur le circuit ATP !
Retrouvez le tableau du tournoi de l'US Open ici
Gasquet-Medvedev et Chardy-Berrettini
Deux Bleus sont dans le quart de tableau de Djokovic et ils pourraient se rencontrer dès le deuxième tour. Mais la mission s'annonce difficile puisque si Corentin Moutet aura largement ses chances contre Stefano Travaglia, Jérémy Chardy se mesurera d'entrée à la tête de série n°6 Matteo Berrettini. Autre Tricolore malchanceux au tirage, Richard Gasquet va tenter de venir à bout du n°2 mondial, grand outsider de cette édition. Cette rencontre est programmée ce lundi en night session. Pasavant 3 heures du matin...
Monfils, Humbert et Paire
Gaël Monfils a quant à lui une vraie carte à jouer pour aller en deuxième semaine. Le Parisien démarrera avec Federico Coria et sa plus grande menace avant les huitièmes est la jeune pépite Jannik Sinner. S'il y parvient, il devrait se frotter ensuite à Zverev pour une place en quarts. Un beau duel entre Français pourrait nous attendre. En effet, si Benoit Paire et Ugo Humbert l'emportent respectivement contre Dusan Lajovic et un qualifié, ils se retrouveront au second tour. Le gagnant de cette rencontre aurait alors un vrai coup à jouer pour rallier les huitièmes.
Les six autres Français
Alexander Zverev pourrait se heurter à un Français au 2e tour, Lucas Pouille. Le Nordiste devra d'abord l'emporter sur Albert Ramos Vinolas. Dans la seconde partie, Arthur Rinderknech, Pierre-Hugues Herbert et Adrian Mannarino ne sont pas loin de Stefanos Tsitsipas. Le seul choc 100% Français du premier tour sera entre Herbert et Mannarino. Le vainqueur devrait ensuite se frotter au Grec. Pour son premier Grand Chelem en tant que top 100, Rinderknech fera face à Miomir Kecmanovic. Jo-Wilfried Tsonga aura fort à faire contre Casper Ruud. Gilles Simon est lui forfait.
Publié le par Paul MOUGIN