Gauff : "J'étais en état de choc, je pouvais pas respirer..."
US OpenCoco Gauff a remporté ce dimanche son premier titre en Grand Chelem à l'US Open. Nouvelle 3e joueuse mondiale, la jeune Américaine de 19 ans a de quoi marquer l'histoire de son sport. "Chouchoute" du public américain, la native d'Atlanta est apparue avec ses parents dans la célèbre émission "Today" de la NBC. Quelques après son incroyable performance, "Coco" est revenue sur cette finale, mais également sur le soutien si important de sa famille.
Coco Gauff remporte son premier titre à domicile
"Il m'avait fallu six ou sept balles de match pour gagner"
Quelques jours après son exploit à Flushing Meadows, Coco Gauff commence doucement à réaliser. La jeune Américaine est revenue sur les sensations qu'elle a ressenti au moment de conclure : "J'ai l'impression que ça m'a frappé tout d'un coup parce que je ne voulais pas me dire que c'était une balle de match, je ne voulais pas commencer à trembler. Lors de mes précédents matches, il m'avait fallu six ou sept balles de match pour gagner et cette fois-ci, c'était dès la première, donc j'étais un peu en état de choc et je ne pouvais pas respirer non plus. Je pensais que dans le passé, ce serait plus du soulagement que de la joie, mais je pense qu'avec toute la croissance et la maturité que j'ai acquises, c'est définitivement plus de la joie que du soulagement. J'étais simplement reconnaissante et j'ai compris que tous les moments difficiles ne servaient qu'à rendre ce moment encore plus doux. Je pense que si c'était facile, je ne me sentirais pas aussi reconnaissante que je l'ai été à ce moment-là."
"Mon père portait un T-shirt sur lequel était écrit "Imagine""
Même si Brad Gibert a intégré l'équipe de Coco Gauff, le père de la jeune Américaine est omniprésent aux côtés de sa fille. Un apport familial qui fait le plus grand bien à la lauréate de l'US Open. Elle a expliqué à quel point le soutien de sa famille était important pour elle : "Mes deux frères ont été les deux premières personnes que j'ai appelées, mais ils n'ont pas répondu. J'ai ensuite appelé ma grand-mère et quelqu'un d'autre qu'elle a répondu. Enfin, mon frère m'a appelée, mais la cérémonie avait déjà commencé. Mon père portait un T-shirt sur lequel était écrit "Imagine". Il m'a dit qu'il l'avait acheté au début du tournoi. Il a dit qu'il s'imaginait que j'allais atteindre la finale et qu'il porterait ce tee-shirt si j'y parvenais. Je pense qu'il suffit d'imaginer que ses rêves peuvent se réaliser et qu'il faut continuer à travailler pour y parvenir."
Publié le par Tom VIGNALS