Grenier défie Berrettini : "Pas envie de m'arrêter ici"
US OpenComme Corentin Moutet, Hugo Grenier a obtenu le statut de lucky loser à l'US Open. Battu au dernier tour des qualifications, le Tricolore a bénéficié du retrait de l'Espagnol Pablo Andujar, blessé. Une occasion saisie par le 119e joueur mondial. Après presque trois heures de jeu, il a dominé l'Argentin Tomas Etcheverry en quatre sets 4-6, 6-2, 6-3, 6-4 lors de son entrée en lice. Sa première victoire dans le tableau principal du Grand Chelem new-yorkais. Le Top 100 se rapproche. Toutefois, au prochain tour, il faudra un exploit pour venir à bout ce mercredi de Matteo Berrettini.
Hugo Grenier après sa victoire au 1er tour de l'US Open !
Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici
"Je suis content que ça paye"
Lucky loser de dernière minute, Grenier a reçu la nouvelle directement de la part d'Andujar. "Pablo m'a vu dans les vestiaires, il m'a dit viens ici. C'est lui qui me l'a annoncé d'abord. J'étais très content. C'était pas facile, j'étais très fatigué. Ça c'est bien passé donc je suis content. Je l'ai su au dernier moment." Le Français a ensuite donné ses premières sensations sur cette victoire. "Entame très compliquée. J'avais pas beaucoup d'énergie. Au premier set j'étais dans la gestion. Et en fait au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux. Mon jeu s'est bien installé. J'ai très bien servi. Très content de mon niveau de jeu. C'est super. Mon début de saison était pas mauvais mais pas à la hauteur de ce que j'espérais. Ces derniers temps les résultats sont supers. Je suis content que ça paye. J'espère que ça va continuer, j'ai pas envie de m'arrêter ici."
"Je ne me focalise pas trop sur le classement"
Proche du Top 100, Grenier n'y pense pas trop. "Je regarde pas trop le classement mais j'imagine que je m'en rapproche. C'était un objectif de début de saison. Le deuxième objectif c'était de bien jouer dans les Grands Chelems, de passer des tours. C'est fait. Sur la fin de saison je vais essayer de me faire plaisir, de jouer mon jeu, de progresser. Ça reste un objectif mais je ne me focalise pas trop sur le classement. C'est le meilleur moyen pour sa rajouter de la pression."
Publié le par Paul MOUGIN