Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Je ne m'attendais pas à jouer sur ce terrain..."

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Holger Rune a déçu pour son entrée en lice à l'US Open face à Roberto Carballes Baena. Ce dernier jouait son premier match sur dur aux USA en 2023. Mais le Danois à court de forme après une défaite d'entrée à Toronto et un abandon au premier tour à Cincinnati, s'est incliné 6-3, 4-6, 6-3, 6-2. Pour l'Espagnol, c'est une première victoire face à un top 10. De son côté, Rune va devoir se remettre en question pour repartir du bon pied à l'aube d'une fin de saison où il a de gros points à défendre. En conférence de presse, le Danois est revenu sur son match mais a aussi évoqué la programmation. En effet, il s'était plaint avant le match d'avoir été programmé sur le Court n°5 malgré son statut de Top 5 mondial.

L'US Open 2023, du 28 août au 11 septembre !

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"C'est difficile, je ne suis pas dans le ryhtme"

"Journée décevante aujourd'hui. Comme vous le savez, j'ai eu des revers après les tournois de Toronto et de Cincy, où j'ai dû abandonner. Ce n'est pas la meilleure préparation. C'est donc difficile, vous savez, de savoir ce qu'il faut croire avant d'entrer dans de grands tournois comme celui-ci. Je ne suis pas satisfaite du résultat, bien sûr, mais aussi de mon tennis. Il n'y a qu'une seule façon de faire, c'est de travailler. Ce n'est pas idéal de ne pas avoir eu eu plus de matchs avant ce tournoi, parce que le corps, c'est difficile si vous n'êtes pas dans le rythme pour le corps. J'ai commencé à sentir quelque chose sur ma jambe gauche, derrière le genou. Ce n'est pas musculaire, donc je ne sais pas, il faut que je vérifie ce que c'est."

 

"Je ne m'attendais pas à jouer sur ce terrain"

"Ce n'est pas difficile de jouer ici, mais c'est différent. On est plus proche des gens. L'atmosphère est agréable. Il n'y a pas de problème avec le terrain. C'est juste que je ne m'attendais pas à jouer sur ce terrain. J'ai l'impression que c'est normal. Je veux dire qu'au fur et à mesure que l'on progresse dans le classement, c'est plus, vous savez, comme vous dites, des avantages que l'on devrait obtenir en jouant dans de meilleures conditions. Je pense que c'est normal et c'est aussi la façon dont l'ATP procède avec tous les joueurs. Mais ils ne l'ont pas fait avec moi ici. C'est évidemment décevant, mais je ne vais pas blâmer le court pour la défaite. Il a joué très, très solidement. C'est tout à son honneur."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une