Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek a croisé Serena : "Elle m'a dit qu'elle m'encourageait"

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

La rencontre avec la Queen Serena Williams n'a pas perturbé la reine de la WTA, en très grande forme. Iga Swiatek s'était montrée impressionnante jeudi lors de son deuxième tour de l'US Open contre la Japonaise Ena Shibahara. Une victoire expéditive, 6-0, 6-1, qui lui permettait de retrouver Anastasia Pavlyuchenkova, tête de série numéro 25, au troisième tour. La Polonaise, évidemment favorite, a produit du bon tennis pour l'emporter encore une fois en patronne 6-4, 6-2. La reine de la WTA n'a pas concédé la moindre balle de break et a montré beaucoup d'autorité pour filer en deuxième semaine. Elle affronte ce lundi Liudmila Samsonova. En conférence de presse, Swiatek est évidemment revenue sur sa rencontre avec Serena avant son match.

Iga Swiatek a croisé Serena Williams samedi à l'US Open

 

Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici

 

"J'ai eu l'impression d'être en présence d'une star qui m'intimidait encore"

"C'était très agréable de la voir, elle dégage une énergie très positive", a raconté Swiatek. "C'est bien qu'elle soit venue au stade et qu'elle ait discuté avec certains joueurs. Pour moi, même si nous nous étions déjà rencontrées auparavant et que nous avions partagé différentes places sur la tournée pendant quelques années, j'ai eu l'impression d'être en présence d'une star qui m'intimidait encore. C'est bien qu'elle m'ait approché ; je n'aurais probablement pas eu le courage de le faire dans l'autre sens, mais oui, elle a été très gentille et positive avec moi. Je suis heureuse qu'elle suive toujours le tennis ; elle m'a dit qu'elle m'encourageait, et c'est toujours bon d'entendre cela de la part de Serena."

 

"Cette discussion m'a donné un élan positif qui m'a fait très plaisir"

"J'ai mes habitudes comme tout le monde, mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas grave si je peux les mélanger ou les changer parfois, ce n'est pas un problème. Elle est venue me voir vers 16 heures, c'est-à-dire avant mon échauffement, ce qui ne m'a pas dérangé. Si cela avait été à un autre moment, on aurait peut-être dit que cela pouvait me distraire, mais ce que j'aurais fait, c'est trouver l'inspiration. En fait, cette discussion m'a donné un élan positif qui m'a fait très plaisir."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une