Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Alcaraz et Djokovic, ils sont tellement solides"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Iga Swiatek a poursuivi son parcours à New-York avec une nouvelle victoire au 2e tour contre Daria Saville. La Polonaise a assuré en tant qu'archi favorite contre l'Australienne, 322e joueuse mondiale, mais ancienne 20e en 2017. Après n'avoir laissé qu'un petit jeu au premier tour, la numéro une mondiale s'est imposée 6-3, 6-4 et veut continuer en perdant le moins d'énergie possible. Une donnée importante dans la course à la première place mondiale avec Aryna SabalenkaSwiatek se mesurera à la qualifiée Kaja Juvan au prochain tour.

Iga Swiatek après sa victoire au 2e tour

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"C'est sûr que je veux améliorer certaines choses"

Iga Swiatek n'a pas semblé emballée par sa performance du jour : "J'ai eu l'impression de survivre, car ce match n'était pas facile. Je suis heureuse d'être au troisième tour. C'est sûr que je veux améliorer certaines choses, parce que j'ai fait des fautes directes. Vous savez, ce n'est que le début du tournoi, alors c'est sûr que je vais travailler sur certains points. Je voulais mettre de l'intensité, et la plupart du temps j'étais responsable du point, parce que c'était moi qui attaquais. Mais il est certain que j'ai commis quelques erreurs parce qu'il faut prendre un peu plus de risques. Elle utilisait la majeure partie de ma puissance pour renvoyer ces balles."

 

"Alcaraz-Djokovic, je regarde en tant que fan"

La Polonaise connaît très bien Kaja Juvan, sa prochaine opposante : "Nous savons comment garder notre sang-froid et nous avons déjà joué plusieurs fois l'une contre l'autre. La dernière fois à Roland Garros, en 2021. Je pense que nous pouvons tous les deux couper les liens d'amitié en dehors du court et nous contenter de jouer notre jeu, puis nous redeviendrons amis. Mais c'est sûr qu'elle est ma meilleure amie sur le circuit. C'est l'une des personnes les plus honnêtes et les plus intelligentes. Je suis heureuse qu'elle soit mon amie. C'est une situation délicate, mais je pense que nous savons toutes les deux comment être professionnelles et jouer le match, c'est tout."

La n°1 s'est également  exprimée au sujet de la nouvelle rivalité entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic : "Je ne regarde pas beaucoup de matchs, mais ceux-là, je les regarde du début à la fin. Ils sont toujours très excitants, le choc de deux générations. Ils sont tellement solides. Ils ne se donnent pas de points gratuitement. C'est incroyable comment ils peuvent maintenir l'intensité du début à la fin. Je les regarde juste en tant que fan, parce que je sais que la plupart du stress qu'ils ont, je ne le ressentirai pas. Je peux évidemment apprendre de la façon dont ils se comportent et, mentalement, de la façon dont ils n'abandonnent jamais. Il y a eu beaucoup de points dans ce match à Cincinnati où Carlos, par exemple la balle de match, comment il l'a sauvée, c'était incroyable."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une