Iga Swiatek rassurée : "Je sens que j'ai un meilleur rythme"
US OpenLa reine du circuit féminin, Iga Swiatek, a parfaitement entamé sa compétition ce mardi à l'US Open. Si son été n'a pas été le plus flamboyant, la Polonaise reste très loin en tête du classement WTA. Et pour cette édition 2022, elle reste l'une des favorites malgré ses derniers résultats en dents de scie. Elle l'a d'ailleurs prouvé lors de son premier tour contre l'Italienne Jasmine Paolini. Une formalité pour la n°1 mondiale qui s'est imposée 6-3, 6-0 en 1h06. Au deuxième tour, elle fera face à la locale Sloane Stephens, championne en 2017, son seul titre du Grand Chelem. Un joli test ce jeudi.
US Open - Swiatek a déroulé contre Paolini
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"Je sens que mon niveau s'est amélioré"
"Un premier tour comme ça, c'est un bon test, ça permet de trouver le rythme, de mettre en place les bons réglages. Je suis très contente de ma performance, je sens que j'ai un meilleur rythme qu'à Toronto et Cincinnati. J'essaie d'en profiter. Au début du premier set, j'étais assez solide, mais j'avais besoin d'élever le niveau. Je l'ai fait, donc je suis assez fière de ça. J'ai beaucoup plus confiance pour m'entraîner, je joue mieux chaque jour. Dans les matchs, ça peut empirer à cause de la pression, mais je sens que mon niveau s'est amélioré. On verra si je peux tenir. C'est important de jouer les tournois précédents pour s'habituer aux balles de cette tournée."
"Je ne peux pas imaginer ce qu'elle ressent"
La Polonaise s'est ensuite exprimée sur la légende Serena Williams, tombeuse de Danka Kovinic au premier tour. "Ça m'a tendue de le regarder, alors j'ai réalisé que je devais arrêter (rires). Je ne peux pas imaginer ce qu'elle ressent, toute cette atmosphère autour d'elle. C'est certainement le plus populaire premier tour d'un Grand Chelem. Cela montre à quel point notre sport a changé et tout ce qui a été accompli. Elle le vit bien, comme d'habitude, une autre confirmation de sa grandeur. Elle y est plus habituée que nous tous. Nous n'avons jamais reçu autant d'attention, car elle est la meilleure de tous les temps. J'ai été choquée rien qu'en le regardant."
Publié le par Paul MOUGIN