Jannik Sinner, critiqué : "Je ne cesserai jamais de me battre"
US OpenTelle une machine parfaitement rôdée, Jannik Sinner a écrasé un Alex Michelsen pourtant bien en forme, - finaliste à Winston-Salem la semaine passée - et soutenu par son public, jeudi, au deuxième tour de l'US Open. Le rendez-vous est pris avec l'Australien Christopher O'Connell, ce samedi. L'affaire de dopage est derrière Sinner visiblement. Le numéro 1 mondial est concentré sur son tennis. En conférence de presse, l'Italien est revenu sur sa gestion de cette affaire et les critiques reçues.
Jannik Sinner au 3e tour de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Nous faisons de notre mieux pour trouver les meilleures personnes"
Sinner a d'abord évoqué sa recherche d'un nouveau staff. "C'était un moment étrange, évidemment, et je ne veux pas en parler pour le moment. Nous essayons de comprendre qui serait la meilleure option maintenant. Ce n'est pas facile, évidemment, de trouver en plein milieu de la saison, vous savez, le préparateur physique et le kinésithérapeute. Mais oui, nous faisons de notre mieux pour trouver les meilleures personnes et ensuite nous verrons, vous savez, après des années d'ouverture. Avec un peu de chance, j'ai quelque chose."
"J'espère que toute cette période m'aidera à l'avenir à tous les niveaux"
"Outre le fait de savoir qui sont mes vrais amis, je dirais que tout cela me permettra de grandir en tant que personne", a également reconnu le Transalpin. "Cela m'a fait comprendre à quel point la vie est importante au-delà du tennis, car notre routine consiste à frapper une balle et à aller à la salle de sport. Ensuite, on voit des gens qui sont malades et on se rend compte que ce qui compte dans la vie, c'est d'être entouré de bonnes personnes et d'être en bonne santé. Je ne cesserai jamais de me battre sur le court ; le tennis est essentiel pour moi et m'a façonné en tant que personne. J'espère que toute cette période m'aidera à l'avenir à tous les niveaux".
"Je ne veux pas répondre sur ce qu'a dit Nick Kyrgios. Chacun est libre de tout dire"
Sinner a ensuite été interrogé sur les critiques de Nick Kyrgios, qui avait exprimé son mécontentement concernant l'absence de suspension contre le numéro 1 mondial. "Je ne veux pas répondre sur ce qu'il a dit. Chacun est libre de tout dire. Ce n'est pas grave. Je ne sais pas, je ne sais pas quoi dire. Vous savez, peut-être que je dis quelque chose maintenant et qu'ensuite ma réaction sera différente parce que vous vivez dans ce moment. Mais non, je suis toujours très détendu. Je suis quelqu'un qui oublie vite quelque chose. Comme je l'ai dit, tout le monde est libre de tout dire. Alors, c'est comme ça."
"La vérité est que j'essaie de passer le moins de temps possible sur les réseaux sociaux"
"Il est clair que les médias sociaux ont un côté positif, mais aussi un côté négatif. La vérité est que j'essaie d'y passer le moins de temps possible parce qu'il semble que l'on fonctionne par compliments quand les choses vont bien et par attaques indiscriminées dès que quelque chose va mal. Il est important d'avoir une famille et un cercle qui vous connaissent bien et vous offrent les vraies valeurs dont vous avez besoin à tout moment. Quand on est jeune, on se soucie beaucoup de sa réputation, et tout ce qui est dit sur vous semble important. C'est pourquoi je conseille toujours à tous les athlètes d'être entourés de personnes qui les aiment et les apprécient pour ce qu'ils sont en tant qu'individus, et pas seulement en tant qu'athlètes."
Publié le par Alexandre HERCHEUX