Jannik Sinner : "En fin de compte, je n'ai presque rien gagné"
US OpenJannik Sinner est venu à bout d'Ilya Ivashka, mais que ce fut dur. Comme sont futur adversaire, Carlos Alcaraz, le Transalpin a lui aussi eu besoin de cinq manches et 3h48 pour l'emporter 6-1, 5-7, 6-2, 4-6, 6-3. Mené 3-1 dans l'ultime manche, Sinner est revenu au courage, produisant alors un tennis magistral. A 21 ans, il jouera son quatrième quart en Grand Chelem, le premier à l'US Open. Il a désormais atteint ce stade de la compétition dans tous les Majeurs. En face, il retrouvera un autre jeune joueur, Carlos Alcaraz qui à 19 ans affole les compteurs. En effet, l'Espagnol vise le trône. Il devra rallier la finale pour cela. Mais Sinner est un gros morceau et les deux hommes arrivent dans le même état de fatigue. Pour rappel, l'Italien a gagné leurs deux dernières rencontres.
Rafael Nadal après sa défaite contre Tiafoe à l'US Open !
Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici
"Je ne veux pas me précipiter"
"J'ai conscience de ce que j'ai déjà dans mon jeu, donc j'essaie de rester confiant par rapport à ça, mais aussi humble : en fin de compte, je n'ai presque rien gagné ou en tout cas pas de matches très importants. Mais tout ça fait partie d'un processus d'apprentissage. Je ne veux pas me précipiter, mais je pense que je peux être fier de ce que je fais, donc j'espère continuer dans cette voie," a-t-il expliqué à l'ATP.
"L'atmosphère est toujours très forte"
Sur le court, après sa victoire, c'est épuisé, mais heureux que le joueur avait exprimé sa gratitude envers le public : "Merci d'être resté si longtemps, l'atmosphère est toujours très forte, spécialement quand je me sens moins bien pour m'aider à garder la tête haute. Aujourd'hui, j'étais en difficulté, je ne jouais pas mon meilleur tennis. Au 5e set, j'ai réussi à faire mieux. Je suis très content d'aller au prochain tour, mais je voulais partager cela avec vous, merci beaucoup".
Publié le par Aude MAZ