Jannik Sinner : "Sonego est un joueur difficile à affronter"
US OpenJannik Sinner a fait forte impression pour ses débuts à l'US Open ce lundi. L'Italien a écrasé l'Allemand Yannick Hanfmann en trois sets, 6-3, 6-1, 6-1. 6e joueur mondial, le meilleur classement de sa carrière, le jeune joueur de 22 ans est à surveiller de près cette année à New-York. Vainqueur du Masters 1000 de Toronto il y a quelques semaines, le transalpin fait figure de sérieux "outsider" pour tenter de stopper les "ogres" Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Alors qu'il affrontera son compatriote Lorenzo Sonego au deuxième tour, Sinner s'est exprimé en conférence de presse sur son entrée en lice, mais également sur son prochain adversaire.
Jannik Sinner avant d'affronter Novak Djokovic à Wimbledon
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Je sais que physiquement je suis en bonne santé"
Les entrées en lice en Grand Chelem sont toujours compliquées. En 2022, Jannik Sinner avait eu besoin de cinq sets pour battre Daniel Altmaier. Cette année pas de frayeurs pour le 6e joueur mondial, satisfait de sa performance : "Je pense que c'était une bonne performance. Je suis évidemment heureux d'être de retour ici. C'est un endroit spécial pour moi. Je me suis senti très bien sur le court aujourd'hui. Évidemment, chaque match a sa propre histoire. Je me sentais, oui, bien. Je jouais bien. Je retournais bien. Parfois, le service pourrait être un peu meilleur. Mais l'atmosphère est évidemment très agréable. Je sais que physiquement je suis en bonne santé, ce qui est le plus important."
"C'est un joueur difficile à affronter"
Jannik Sinner retrouvera Lorenzo Sonego pour une place au troisième tour. Même si ce dernier n'est pas le joueur le plus régulier du circuit, il reste un adversaire difficile à affronter. Jannik Sinner avait eu besoin de trois sets pour battre son compatriote à Halle au mois de juin. Il s'est exprimé sur ce prochain défi : "C'est un grand combattant. Nous nous connaissons très bien. Nous sommes amis. Nous avons joué ensemble en Coupe Davis. Ce n'est pas un match facile, c'est sûr. D'un autre côté, je suis heureux de l'affronter à nouveau. J'ai hâte d'y être. Il sert très bien. Je l'ai vu un peu aujourd'hui. Il se déplace bien. C'est un joueur difficile à affronter. Cela dépend aussi de l'heure à laquelle nous jouons, de la situation, s'il y a du vent, s'il y a du soleil. J'ai l'impression que le terrain change beaucoup en fonction de la situation. Mais je suis heureux de l'affronter à nouveau. J'ai hâte d'y être. Demain, j'ai un jour de repos et nous allons travailler sur quelques points qui, je l'espère, m'aideront le lendemain."
Publié le par Tom VIGNALS