Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jessica Pegula : "Il y a beaucoup de pression mais j'aime ça"

US Open
Publié le par Antoine GUILLOU

Jessica Pegula a égalé sa meilleure performance à l'US Open. Chez elle, à New York, la joueuse de 30 ans a facilement écarté la talentueuse Diana Shnaider, 6-4, 6-2, et n'a toujours pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi. Attendue au tournant côté Américaines, après la défaite de la tenante du titre Coco Gauff, Pegula a conscience de la pression qui l'entoure. Elle défiera Iga Swiatek mercredi soir.

Jessica Pegula est en quarts de l'US Open 2024

 

Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici

 

"J'aime la pression, c'est agréable"

"J'ai l'impression qu'il y a plus de pression cette année car j'ai très bien commencé le tournoi" a confié Jessica Pegula sur le court. "Je veux continuer à travailler et, je l'espère, apporter mon meilleur tennis pour les quarts de finale. Il y a toujours beaucoup de pression ici, mais c'est amusant. J'aime bien ça. C'est toujours agréable d'être une Américaine ici et de bénéficier de tout le soutien."

 

"Je me déplace beaucoup mieux sur le court"

Tactiquement, l'Américaine n'a pas laissé respirer une Shnaider pourtant agressive habituellement. La Russe conclut un été très long où elle a remporté deux titres et gagné une médaille olympique en double. De son côté, Pegula analysait le match. "J'ai l'impression que je me déplace beaucoup mieux sur le court. Je suis capable de m'éloigner de la ligne de fond, sans pour autant être en retard sur le point, ce qui me semble très important. Je suis capable d'aller dans les coins et d'être toujours agressive avec mes tirs, tout en lançant quelques slices des deux côtés. Il est très important de maintenir la pression sur l'adversaire. Avec la façon dont les filles se déplacent aujourd'hui, il faut continuer à être plus rapide et plus forte."

 

"Les gens pensent que j'ai un majordome, que je me fais conduire. J'ai une limousine privée et je prends des vols privés..."

En conférence de presse, Pegula est revenue sur l'image que certains ont d'elle. "L'autre jour, j'ai participé à une émission, et on m'a demandé quelle était la chose la plus ennuyeuse à laquelle je ressemblais", a-t-elle raconté. "C'est que les gens pensent que j'ai un majordome, que je me fais conduire. J'ai une limousine privée et je prends des vols privés partout où je veux. Oui, ce n'est pas ça. Je ne suis absolument pas comme ça. Je veux dire, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. Je ne sais pas. Je pense juste que c'est assez drôle. Je lis ces commentaires, comme, oh, elle a probablement juste ceci et cela et cela. Et je me dis, non, pas du tout. Mais je devrais peut-être le faire. Je ne sais pas encore. C'est ce que tu veux que je fasse ? Que je fasse toutes ces choses folles ? Mais, oui, non, c'est un peu ennuyeux. Mais honnêtement, je trouve ça plutôt drôle parce que je ne connais personne qui vit comme ça. Je veux dire, c'est scandaleux".

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une