Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julien Benneteau : "Caroline Garcia a l'air épanouie !"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Caroline Garcia fait des ravages du côté de New-York. Qualifiée pour les demi-finales de l'US Open, la Lyonnaise produit son meilleur tennis depuis quelques semaines et peut légitimement rêver d'un sacre à Flushing Meadows. Juste avant la victoire de Caro Garcia contre Coco Gauff mardi soir, Julien Benneteau, capitaine de l'Equipe de France de Billie Jean King Cup, a accordé une interview à Tennis Actu pour parler de Caroline Garcia. Pour le Bressan, la Tricolore, qui jouera jeudi soir sa demi-finale contre Ons Jabeur, est pleinement épanouie et, libérée des blessures, peut enfin profiter d'une condition physique parfaite. Surtout, il n'en doute pas : Caro a "le titre dans un coin de sa tête" !

Julien Benneteau sur Caro Garcia au micro de Tennis Actu !

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Je suis surtout content pour elle et son équipe, de voir tous ses efforts et tout ce qui est mis en place porter ses fruits. Elle a l’air épanouie"

Julien, on voit Caroline Garcia produire du très bon tennis cet été, j’imagine qu’en tant que capitaine, ça vous rassure et vous donne un large sourire en voyant ses performances ?

Oui oui… mais je suis surtout content pour elle et son équipe, de voir tous ses efforts et tout ce qui est mis en place porter ses fruits. Elle a l’air épanouie. C’est un tout qui fait qu’on est content pour elle.

 

Qu’est ce qui a changé chez Caroline ?

Je pense que physiquement, elle a l’air plus affûtée, plus tonique qu’avant. Elle a retrouvé un service exceptionnel et une qualité de frappe qui fait que quand elle est bien physiquement, elle imprime un rythme très dur à soutenir.

"Quand on vient de gagner un Masters 1000, on peut aller au bout. Elle doit avoir ça dans un coin de sa tête c’est sûr !"

Vous avez senti un changement d’un point de vue mental en discutant avec elle ?

Non… Ce qui a changé c’est qu’elle a gagné beaucoup depuis le début de l’été. Elle développe un jeu encore meilleur avec la confiance. Ce n’est pas uniquement ça. Quand c’est que de la confiance, c’est un peu éphémère… Là, le fait qu’elle soit bien physiquement, elle a une qualité de frappe meilleure qu’avant, tout simplement.

 

On parle de plus en plus d’un titre. Il était évoqué avant le tournoi. Plus l’US Open avance, plus le rêve est permis. Alizé Cornet a confié qu’elle la voyait bien aller au bout. Vous aussi vous avez ce feeling ?

Quand on vient de gagner un Masters 1000, on peut aller au bout. Elle doit avoir ça dans un coin de sa tête c’est sûr !

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une