Karen Khachanov, en quarts: "Je savais que mon tennis était là"
US OpenKaren Khachanov est en forme et se retrouve en quarts de l'US Open. Le Russe est parvenu à l'emporter en cinq manches dimanche soir en huitième de finale de l'US Open contre Pablo Carreno Busta 4-6, 6-3, 6-1, 4-6, 6-3. Une grande victoire en 3h23. Le Russe s'est donné le droit de jouer son 3e quart en Grand Chelem, le premier à New-York. Un bel accomplissement pour le 31e mondial, irrégulier, mais capable de produire un très beau tennis dans ses meilleurs moments. Il le faudra contre Nick Kyrgios pour une place en demies.
Nick Kyrgios après sa victoire sur Medvedev à l'US Open !
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
"Cela montre que tout est possible. Je suis dans un bon état d'esprit, très heureux d'atteindre les quarts de finale pour la première fois ici à New York"
"Je veux bien faire à l'US Open. J'ai eu l'impression de jouer à un bon niveau ces derniers temps, depuis la deuxième partie de la tournée sur terre battue. J'ai commencé à jouer de manière plus régulière et à obtenir de meilleurs résultats. Je voulais faire un pas en avant. Même si je n'ai pas fait de bons résultats au Masters 1000, je savais que mon tennis était là. Il s'agit de gagner des matches et de continuer à faire ce que je dois faire. Cela montre que tout est possible. Je suis dans un bon état d'esprit, très heureux d'atteindre les quarts de finale pour la première fois ici à New York", a déclaré Khachanov en conférence de presse après son succès.
Sur Kyrgios : "Wimbledon lui a montré ce dont il était capable s'il continuait au niveau où il est"
Le Russe a évoqué son futur duel contre Kyrgios. "Nick a dit lui-même qu'il ne reconnaît pas à quel point il est professionnel en ce moment. Wimbledon lui a montré ce dont il était capable s'il continuait au niveau où il est. Je vais devoir me concentrer sur le service, dans les échanges nous aurons les mêmes chances. Il s'agira de savoir comment les points commencent, avec le service et le reste". Un choc très prometteur. En 2020, les deux hommes avaient offert à Melbourne une joute fantastique. Une victoire en cinq manches de Kyrgios avec quatre tie-breaks dans la rencontre et 4h23 de combat. Le public de New-York ne demande pas mieux.
Publié le par Alexandre HERCHEUX