L'épatante Emma Raducanu se frottera à Maria Sakkari en demies
US OpenLe casting des demi-finales de l’US Open dames est bouclé. Emma Raducanu, sortie des qualifications, a battu ce mercredi la championne olympique en titre Belinda Bencic (6-3, 6-4). Elle devient ainsi la toute première joueuse issue des qualifications à rallier les demi-finales à New-York. La 150e mondiale poursuit son incroyable parcours et affrontera Maria Sakkari en demies. La Grecque a pris le meilleur sur Karolina Pliskova 6-4, 6-4 devenant ainsi la première représentante de son pays à atteindre les demi-finales de l'US Open en simple. L'autre demie opposera Aryna Sabalenka à Leylah Fernandez.
Emma Raducanu, 18 ans, issue des qualifs est en demies
Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici
Raducanu élimine Bencic et signe un exploit retentissant
C’est une première participation à l’US Open qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. Jamais, avant elle, une joueuse issue des qualifications n'avait atteint les demi-finales à Flushing Meadows. Ce mercredi, Emma Raducanu, classée au 150e rang mondial, s’est offert le scalp de la Suissesse Bencic, médaillé d’or à Tokyo et tête de série numéro 11 du tournoi. Plus impressionnant encore, le parcours de la jeune britannique : sortie des qualifications, la 8e de finaliste du dernier Wimbledon n’a laissé que des miettes à ses adversaires et n’a perdu aucun set en 8 matchs disputés à New-York. Face à Bencic, Raducanu a pourtant cédé son service d’entrée de jeu, sûrement un brin impressionnée par l’ambiance et l’ampleur de l’événement. Mais dans ce quart de finale, elle a rapidement repris pied. A 1-3, la joueuse de 18 ans a pu s’appuyer sur une qualité de frappe imparable (13 coups gagnants dans la première manche) et un formidable pourcentage de points remportés derrière son deuxième service (73 %). En face, Bencic et ses 13 fautes directes n’ont pu que constater la supériorité d’une Raducanu qui est venue breaker à 4-3 avant de conclure sur son engagement. Dans un deuxième acte équilibré, il aura fallu attendre le 5e jeu avant que la qualifiée ne prenne le service adverse, ne perdant plus ce précieux avantage jusqu’à la balle de match. Score final 6-3, 6-4. Raducanu affrontera désormais Maria Sakkari en demi-finale.
Sakkari domine Pliskova et devient la première Grecque en demies de l'US Open
Finaliste à Wimbledon ainsi qu'à Montréal mais aussi demi-finaliste à Cincinnati, Karolina Pliskova est tombée sur un os. Déjà demi-finaliste à Roland-Garros, Maria Sakkari a été étincelante pour s'imposer 6-4, 6-4 et s'offrir une première demie à Flushing Meadows. Après avoir battu Petra Kvitova puis Bianca Andreescu, la Grecque a encore réussi un sacré numéro. Elle n'a perdu que deux petits points derrière sa première balle et n'a pas concédé la moindre balle de break. En tout, elle n'a lâché que 8 points au service. Une prouesse rare sur le circuit féminin. Sakkari sera donc la première joueuse grecque en demies de l'US Open et compte bien devenir la première de son pays à remporter un titre en Grand Chelem.
Les résultats de ce mercredi à l'US Open :
Arthur Ashe Stadium
A partir de 18h
[Q] Emma Raducanu (GBR) - [11] Belinda Bencic (SUI) 6-3, 6-4
A partir de 1h
[17] Maria Sakkari (GRE) - [4] Karolina Pliskova (CZE) 6-4, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN