Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maria Sakkari a fondu en larmes : "L'avenir est incertain..."

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Maria Sakkari est en panne et le moral est touché. . Alors qu'elle faisait partie des "outsiders" de cet US Open 2023, la Grecque ne verra pas même pas le deuxième tour. La 8e joueuse mondiale s'est incliné lundi soir contre l"Espagnole Rebeka Masarova en deux sets, 6-4, 6-4. Une vraie contre-performance contre la 71e à la WTA. La native d'Athènes montre une nouvelle fois qu'elle a du mal dans les grands rendez-vous. Après son 3e tour à l'Open d'Australie, elle s'est inclinée dès son entrée en lice, des trois Grand Chelem suivants. En conférence de presse, Sakkari n'a pas pu retenir ses larmes et a fait part de ses doutes quant à la suite. Une pause ne ferait peut-être pas de mal...

Caroline Wozniacki au 2e tour de l'US Open 2023

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Cette saison, j'ai perdu trop de matches similaires, trop de matches où mon niveau, malheureusement, n'était pas là"

"Je ne pense pas avoir bien joué aujourd'hui, pour être honnête. Si j'avais joué 10 % de mieux, je pense que j'aurais gagné ce match, parce que c'est le genre de matches qu'il faut gagner quand on est à ce niveau. Cependant, cette saison, j'ai perdu trop de matches similaires, trop de matches où mon niveau, malheureusement, n'était pas là. Je pense toujours que j'avais des chances de gagner aujourd'hui, mais peut-être que je me trompe, je ne sais pas. Je connais Rebeka depuis longtemps, nous nous sommes affrontées plus tôt dans la saison et je savais que son service était très dangereux, mais aujourd'hui, ce qu'elle a raté était très bon, j'ai été très mauvaise, c'est donc ce que je dois corriger. La vérité est que je n'ai pas grand-chose de plus à dire pour le moment, je suis désolée".

 

"Peut-être que j'ai besoin d'arrêter..."

Elle a ensuite continué. "Je ne sais pas ce qui va se passer à partir de maintenant, l'avenir est un peu incertain, je ne sais pas si je vais prendre du temps libre ou non. Peut-être que j'ai besoin d'arrêter, je souffre sur le terrain, mais je ne peux pas prendre cette décision maintenant, mon esprit n'est pas clair en ce moment. Je travaille constamment pour m'améliorer, peut-être que j'ai besoin de plus de temps pour arriver à l'endroit où je veux être, mais j'ai vraiment l'impression de faire de gros efforts, surtout sur le plan psychologique".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une