Maria Sakkari : "En Grèce, on se souviendra de moi..."
US OpenDéjà demi-finaliste à Roland-Garros, Maria Sakkari a été étincelante pour s'imposer mercredi 6-4, 6-4 contre Karolina Pliskova et s'offrir une première demie à Flushing Meadows. Après avoir battu Petra Kvitova puis Bianca Andreescu, la Grecque a encore réussi un sacré numéro. Elle n'a perdu que deux petits points derrière sa première balle et n'a pas concédé la moindre balle de break. En tout, elle n'a lâché que 8 points au service. Une prouesse rare sur le circuit féminin. Sakkari sera donc la première joueuse grecque en demies de l'US Open et compte bien devenir la première de son pays à remporter un titre en Grand Chelem.
Maria Sakkari en demies de l'US Open 2021
Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici
"Gagner pour la Grèce, rendre le peuple grec fier et heureux, surtout dans les moments difficiles, cela me rend encore plus heureuse"
"Je pense que c'est une grande chose pour la Grèce. Je n'ai pas eu l'occasion de dire que sur le court, je veux dédier cette victoire à la Grèce parce que nous avons beaucoup souffert le mois dernier avec des dégâts causés par le feu. Donc pour moi gagner pour la Grèce, rendre le peuple grec fier et heureux, surtout dans les moments difficiles, cela me rend encore plus heureuse parce que vous savez à quel point j'aime mon pays. Je ne sais pas l'attention que je reçois à la maison maintenant. Je suppose que ce sera probablement le même ou même plus que Roland-Garros. Ce dont j'ai été témoin après Roland-Garros n'était que de bonnes choses. Je n'ai jamais entendu de mauvais commentaire de quelqu'un. Ils venaient tous vers moi avec un très beau sourire et de très belles paroles à dire. Je ne peux que l'embrasser et en garder de bons souvenirs parce que cela ne durera pas toute ma vie. On se souviendra de moi, c'est sûr, mais je ne serai pas une joueuse active dans 10 ou 15 ans", a-t-elle confié.
Sur Raducanu : "Je ne sais pas grand-chose sur elle. De toute évidence, elle fait le tournoi de sa vie"
En demies, Sakkari affrontera la surprenante Emma Raducanu. Sortie des qualifs, la 150e mondiale est éblouissante à Flushing et représente un nouveau grand défi pour la Grecque. "C'est une nouvelle joueuse sur le circuit donc je ne sais pas grand-chose sur elle. De toute évidence, elle fait le tournoi de sa vie. Elle mérite d'être ici. Elle a gagné tous ces matchs. Mais je ne dirais pas que je suis favorite. Je pense que nous avons toutes les deux des chances égales de gagner la demi-finale puis de remporter le titre. Je donnerais 25% à chacun à partir de demain, puis 50 aux deux finalistes. Nous sommes toutes ici pour une raison. Nous jouons toutes bien. Je suis excitée de jouer une deuxième demi-finale cette année", a-t-elle expliqué en conf'. Affrontement prévu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Publié le par Alexandre HERCHEUX