Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Je me fiche que Rafa et Roger soient ici ou pas"

US Open
Publié le par Aude MAZ

Comme en 2019 et 2020, Daniil Medvedev atteint au moins le stade des demi-finales de l'US Open. Une jolie habitude, mais ce que souhaite vraiment le Russe, c'est gagné le tournoi. Pour le moment tous les voyants sont au vert et l'outsider n°1 de Novak Djokovic continue de répondre présent. S’il a perdu son tout premier set du tournoi, Medvedev a tout de même validé son billet pour les demi-finales en venant à bout du surprenant qualifié Botic Van de Zandschulp (6-3- 6-0, 4-6, 7-5). Ce vendredi soir, il va se frotter à Félix Auger-Aliassime à partir de 21h.

Medvedev renvoit Van De Zandschulp sur terre et file en demi


Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

Après deux sets rondement menés, et un 6-0 infligé le numéro 2 mondial s’est fait surprendre par le 117e mondial, qui a tenté de prolonger le rêve. Alors qu’il n’avait jamais eu besoin de plus de 2 heures pour battre ses adversaires successifs jusqu’ici, la tête de série numéro 2 à Flushing-Meadows a dû s’employer pendant 2 h 24 ce mardi soir. Mais l'essentiel est acquis, c'est donc une troisième demi-finale de rang pour Medvedev qui doucement, mais surement se rapproche du Graal.

 

"J'ai réussi à le briser à la fin... "

En conférence de presse, le joueur a confié son bonheur d'être à ce niveau de la compétition pour la troisième fois d'affilée : "Oui, bien sûr. Tout d'abord, je suis vraiment heureux d'être en demi-finale à nouveau, troisième fois de suite. Et bien, je ne pouvais pas en rêver il y a quatre ans, mais maintenant c'est... trois fois.Oui, à propos du match, un match difficile. Les deux premiers sets étaient sous contrôle. Il a manqué quelques balles, quelques points importants. Donc je me sentais facile, je devrais dire.Ensuite, les troisième et quatrième sets ont été vraiment difficiles. Il a joué au top niveau, il servait vraiment bien. J'ai un peu cassé le rythme donc c'était vraiment un set difficile. Je suis vraiment heureux que dans le quatrième, j'ai réussi, tout d'abord, à tenir mon service très facilement. et j'ai réussi à le briser à la fin, alors que j'avais peu d'occasions de le faire avant. Oui, c'était un très bon match tactique et je l'ai apprécié. Très bon."

 

"Je ne pense pas à Djokovic"

Quant à l'adversité pouvant le freiner dans son rêve d'accéder au titre, le Russe préfère ne pas y penser : "Je ne pense pas à lui, parce que comme nous l'avons vu, n'importe qui peut battre n'importe qui. S'il est en finale, et si j'y suis, je suis heureux. Il est aussi heureux, je suppose. Donc, oui, à chaque fois, vous savez, parce qu'il joue les jours où je ne joue pas, je regarde ses matchs justes parce que j'aime bien regarder le tennis. Oui, c'est ça. Vous savez, comme aujourd'hui, par exemple. Je ne vais pas encourager ou supporter quelqu'un. Je vais juste apprécier le tennis et ensuite me préparer pour le gagnant. C'est la même chose à chaque match."

 

"Ça ouvre la place à de nouveaux gars"

Il s'est également exprimé sur le big three dont le Serbe est l'unique représentant, ce qui fatalement ouvre le tableau : "demi-finales. Donc, encore une fois, c'est parce qu'ils étaient dans le top 4, donc ils ne pouvaient pas se rencontrer avant les demi-finales.Grand Chelem, ils étaient en demi-finale. Donc elles prenaient toutes les places, juste parce qu'ils sont les plus grands dans l'histoire du tennis. Ce sont des joueurs de tennis extraordinaires. Bien sûr, le fait que, par exemple, pour cet US Open, ils sont blessés, avant qu'il y ait, disons, une ou deux places restantes en demi-finale si quelqu'un avait fait un incroyable match en cinq sets pour les battre, maintenant c'est trois places si on dit que Novak est en demi-finale, et bien sûr il doit encore se battre pour y arriver. Donc ça ouvre définitivement des places pour de nouveaux gars. Mais ensuite, par exemple, pour parler de moi, je suis vraiment heureux d'avoir réussi à faire trois demi-finales consécutives à l'US Open où, eh bien, peut-on dire aussi que j'ai pris cette place tout le temps ? C'est une question de niveau, d'aptitudes au tennis et tout. Donc pour moi, je ne ressens pas de changement d'énergie, encore une fois, je parle pour moi, j'essaie toujours de faire de mon mieux. Je ne me soucie pas de savoir si Roger ou Rafa est ici. Je veux gagner le tournoi. Ce serait plus difficile s'ils sont là, et bien sûr. Ce serait plus difficile s'ils avaient 30 ans. Mais je veux juste faire de mon mieux, donc je me fiche qu'ils soient là ou pas."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une