Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Kyrgios semble avoir trouvé un sens à sa carrière"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev assume son statut de favori dans cet US Open 2022. Autoritaire, il avait pris le meilleur sur Arthur Rinderknech mercredi en trois manches (6-2, 7-5, 6-3). Ce vendredi, il a torpillé le surprenant chinois Yibing Wu au 3e tour., 6-4, 6-2, 6-2. Paradoxalement, Medvedev a commis plus de fautes que de coups gagnants, 27 contre 26. Une petite anomalie même si la première semaine du Russe a été relativement tranquille. Les choses sérieuses débuteront en huitième contre Nick Kyrgios. Un beau test contre l'Australien, que le Russe avait battu en quatre manches à Melbourne en début d'année. Entre-temps, Kyrgios a dominé Medvedev à Montréal. Choc de titans attendu dimanche soir. 

Medvedev est en 8es de l'US Open et ce sera contre Kyrgios !

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici

 

"J'ai vu ses matchs, Kyrgios est très concentré"

En conférence de presse, Medvedev a longuement évoqué son futur affrontement contre Kyrgios. "Le match que nous avons eu à Montréal sera très important, nous savons tous deux ce que nous pouvons attendre l'un de l'autre. Il a réussi à tirer le meilleur de moi dans ce match, surtout dans les moments décisifs, où il m'a brisé trois fois. Puis, au début du troisième set, il m'a directement breaké, ce moment a été déterminant. J'ai senti que c'était un match serré où nous aurions tous les deux pu gagner, même si je ne devrais peut-être pas dire ça parce que j'ai perdu, mais j'ai vraiment senti que j'étais proche. C'est la chose la plus importante pour demain, je sais ce que je dois faire. Je dois bien servir, essayer d'arriver au tie-break et prendre des risques avec son service. Il le fera aussi, il servira beaucoup, c'est comme ça qu'il joue. J'ai vu ses matchs, il est très concentré".

 

 

"Il me respecte et je le respecte, Nick est un peu différent des autres joueurs en raison de la façon dont il se comporte sur le terrain, mais c'est son choix, c'est sa vie"

Le Russe a également évoqué la relation entre les deux hommes. Deux forts caractères. "Nous allons bien, même si je ne pense pas que nous soyons amis, je ne sais pas s'il le pense. Quand je dis "amis", je veux dire que nous ne sommes jamais allés dans des bars ensemble. Nous nous respectons beaucoup, sur le terrain nous n'avons jamais eu de dispute, ce qui peut changer à tout moment, car nous sommes tous deux électriques et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il me respecte et je le respecte, je le respecte parce que je sais ce qu'il peut faire. Nick est un peu différent des autres joueurs en raison de la façon dont il se comporte sur le terrain, mais c'est son choix, c'est sa vie. Je ne suis pas du genre à le juger, donc j'ai beaucoup de respect pour lui."

 

"Je suis surpris, alors je le félicite car il semble avoir trouvé un sens à sa carrière"

Le numéro 1 mondial a reconnu être surpris par les performances et le sérieux de Kyrgios. Il n'est sans doute pas le seul. "Honnêtement, oui, je suis surpris. Nous savions tous de quoi il était capable, de grandes choses, à commencer par un service qui est l'un des meilleurs que jen'aie jamais vu de ma vie, à la Karlovic. Ivo avait un service incroyable, mais Nick n'est pas loin derrière, il est capable de servir à 140 mph s'il le veut, très précis. Nous savions que n'importe qui serait capable de battre n'importe qui, il l'a prouvé plusieurs fois contre les meilleurs du monde sur le court. Lorsque le COVID est arrivé, il avait l'air un peu déprimé, alors nous ne savions pas s'il reviendrait un jour. Aujourd'hui, je suis surpris, alors je le félicite car il semble avoir trouvé un sens à sa carrière. J'ai l'impression que parfois il ne veut pas trop le montrer, mais je pense qu'il veut vraiment être un professionnel, être un peu plus sérieux. C'est génial pour lui et pour le tennis."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une