Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal-Gasquet ce samedi : "J'ai vécu des situations complexes"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Un début d'US Open moyen mais le job est fait et le Taureau de Manacor reste positif. Comme au premier tour contre la modeste wild card Rinky HijkataRafael Nadal a laissé un set en route contre Fabio Fognini. L'Espagnol a perdu la première manche avant de dérouler et de s'imposer 2-6, 6-4, 6-2, 6-1. Petit hic tout de même, les 37 fautes directes pour seulement 20 coups gagnants. Un nombre de fautes important qui n'est pas habituel chez le Taureau de Manacor. Le job a été fait en étant positif et patient. Rafa Nadal retrouvera pour la 18e fois Richard Gasquet. Il tentera de maintenir sa série et d'infliger un 18-0 au Biterrois. 

Rafael Nadal après sa victoire au 2e tour de l'US Open !

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Il faut simplement accepter la situation, rester humble"

En conférence de presse, Rafa est revenu sur sa rencontre.  Heureux de m'en être sorti après un mauvais départ. Je ne comprends pas encore comment j'ai commencé si mal parce que je me sentais bien avant le match. Ce genre de choses arrive parfois, alors il faut accepter et continuer. C'est ce que j'ai fait. Heureusement que Fabio a fait quelques erreurs et j'ai pu terminer le match en jouant évidemment mieux, beaucoup mieux. Je savais que lorsque je reviendrais sur le court, j'aurais des ennuis pendant un certain temps. La chose la plus importante dans ce sport, lorsque vous jouez mal ou que l'adversaire joue trop bien, est de pouvoir rester au contact au score. Ce soir, je suis resté positif. Il faut simplement accepter la situation, rester humble."

 

"J'ai encore le temps d'atteindre le niveau nécessaire pour faire quelque chose d'important. Je n'abandonne rien, je suis une personne optimiste par nature"

Malgré un niveau de jeu moyen et quelques doutes, Nadal se montre particulièrement positif. Sa grande force. "Mon niveau à l'entraînement a été bien meilleur qu'en compétition et cela me laisse penser que, tôt ou tard, je franchirai le cap nécessaire. Le moment est venu de s'améliorer et cela ne peut se faire que si l'on gagne des matches. Je suis donc très heureux d'avoir gagné deux matches et de me donner une autre chance contre Richard. Dans le sport, tout change rapidement et c'est ce qui me fait penser que j'ai encore le temps d'atteindre le niveau nécessaire pour faire quelque chose d'important. Je n'abandonne rien, je suis une personne optimiste par nature", a-t-il expliqué.

 

"Mon rythme cardiaque était plus élevé que d'habitude, je me sentais très accéléré et cela m'empêchait de penser clairement"

Pas dans son assiette, Rafa a expliqué ses curieuses sensations. "J'étais tellement en désordre sur le terrain qu'il m'était impossible de jouer lentement. Mon rythme cardiaque était plus élevé que d'habitude, je me sentais très accéléré et cela m'empêchait de penser clairement et de faire les bonnes choses sur le terrain. Je ne sais pas, j'ai eu des mois très difficiles, ce n'est pas facile de gérer tout ce que j'ai vécu ces derniers mois, mais cette situation est apparue parce que j'allais très mal. La saison est spectaculaire, sur le plan du tennis tout se passe incroyablement bien, mais j'ai vécu des situations très complexes. Mon pied ne me permet pas de jouer, puis je me casse une côte, puis je me casse à nouveau le pied avant Roland Garros, j'ai une rupture abdominale et aussi sur le plan personnel il y a des situations nouvelles pour moi. Je peux vous dire que ma femme va bien, mais il est évident que ce n'est pas facile de gérer ces choses à distance".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une