Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "Barty, ce qu'elle fait est remarquable..."

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

Naomi Osaka est de retour à New-York ! Titrée pour la première fois en Grand Chelem ici en 2018, elle arrive une nouvelle fois avec le statut de championne en titre cette année. Mais après un début de saison en fanfare avec un deuxième sacre à l'Open d'Australie, l'année de la Japonaise a surtout été marquée par ces polémiques sur les conférences de presse et non pas par de beaux résultats sur le terrain. Tout le contraire d'Ashleigh Barty, désormais grande patronne du circuit. En conférence d'avant-tournoi, la n°3 mondiale a complimenté sa rivale au classement : "C'est cool de voir quelqu'un jouer à ce niveau avec autant de régularité..."

US Open - Novak Djokovic a posé le pied à New York lundi

 

Retrouver le tableau femmes de l'US Open ici

 

"Elle semble très déterminée, très concentrée"

"C'est vrai que ce qu'elle fait est remarquable. C'est cool de voir quelqu'un jouer à ce niveau avec autant de régularité. Elle semble très déterminée, très concentrée. Je sais qu'elle n'est pas rentrée chez elle depuis l'Open d'Australie et qu'elle enchaîne les voyages. Je ne pense pas que je pourrais faire ça. C'est assez incroyable et je pense que c'est bien pour le tennis en général," a déclaré Osaka, qui s'est également confiée sur ses attentes pour cet US Open.

 

"Actuellement, je suis plutôt en confiance"

"Honnêtement, je sais que je n'ai pas joué beaucoup de matches dernièrement. Et je n'ai même pas fait un quart de finale. Mais je suis plutôt satisfaite de mon niveau actuel. J'ai joué deux matches difficiles à Cincinnati et la fille qui m'a battu (Jil Teichmann) jouait vraiment bien. C'était la première fois qu'on se jouait et je n'avais pas d'informations sur elle. Or c'est important quand on veut donner du rythme à un match. Mais actuellement, je suis plutôt en confiance. Bien sûr, je ne vais pas vous dire que tout est parfait. Mais je suis du genre à prendre les matches les uns après les autres et j'espère qu'à la fin tout se passera bien."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une