Naomi Osaka : "Il y a une bonne alchimie avec Wim Fissette"
US OpenLe 3e titre en Grand Chelem semble lui tendre les bras mais il reste encore deux (grosses) marches à franchir. Favorite pour le titre, Naomi Osaka a évité le piège Shelby Rogers en quarts de l'US Open ce mardi soir. La Japonaise s'est imposée en deux manches 6-3, 6-4. En demi-finale, elle retrouvera une autre Américaine : Jennifer Brady. Une joueuse aussi redoutable que surprenante depuis la reprise.
Naomi Osaka qualifiée pour les demies de l'US Open
Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici
Sur la vidéo la vidéo des parents d'Ahmaud Arbery et Trayvon Martin : "C'était très émouvant"
En conférence de presse, la Japonaise est revenue sur la vidéo d'ESPN montrant les parents d'Ahmaud Arbery et Trayvon Martin la remerciant de rendre hommage à leur fils avec les masques. "J'ai essayé de ne pas pleurer. C'est très touchant pour moi de voir qu'ils sont émus car j'ai l'impression que ce que je fais n'est rien du tout. C'était très émouvant. Je sais que vous faites partie des médias mais j'ai l'impression que parfois les médias ne montrent qu'une partie des choses.", a-t-elle déclaré.
Sur Wim Fissette : "Je pense qu'il y a une bonne alchimie entre nous"
Tout autre sujet, la Japonaise a également évoqué son association avec Wim Fissette. Les deux travaillent ensemble depuis le mois de janvier. "Je pense qu'il y a une bonne alchimie entre nous. Le plus important pour moi est d'avoir confiance en chaque membre de mon équipe. Mon jeu s'améliore. J'ai eu un blocage mental l'année dernière car je comparais tout le temps mes résultats avec ceux du passé. Désormais, je regarde seulement vers le futur."
Seulement 8 fautes directes en deux manches
Impériale, Osaka a claqué 24 coups gagnants pour seulement 8 petite fautes directes quand son adversaire en faisait 27 pour 1 coup gagnant de moins. Il s'agit là d'une réelle perf' de l'ancienne numéro 1 car Shelby Rogers, 93e mondiale, avait tout de même remporte les trois confrontations contre la Japonaise et avait dompté Petra Kvitova au tour précédent. La Japonaise est elle partie vers le titre. Les stats sont en tout cas de son côté. A partir des quarts de finale de Grand Chelem, elle est tout simplement invaincue. Quart de finaliste à seulement deux reprises en Majeur, Naomi Osaka avait à chaque fois emballé le titre. C'était à l'US Open 2018 et à l'Open d'Australie 2019. Va-t-elle garder cette habitude, se rappeler au bon souvenir de 2018 et soulever un 3e trophée en grand chelem ? Elle s'en rapproche.
Publié le par Alexandre HERCHEUX