Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka tendue : "Je me suis sentie très anxieuse"

US Open
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Naomi Osaka a vécu une année 2022 pleine de turbulences. Entre les pépins physiques, les déconvenues et l'extrasportif, la Japonaise réalise sa saison la plus frustrante. Son retour sur le dur américain ne s'est pas déroulé comme prévu avec 4 défaites pour une petite victoire. Titrée à deux reprises à l'US Open (2018, 2020), la joueuse de 24 ans ne sera pas tête de série cette année. Lors de sa conférence de presse via une vidéo de Courtesy USTA, l'actuelle 44e joueuse mondiale s'est confiée sur ses sensations avant le Grand Chelem. L'occasion pour elle d'avouer être tendue à l'idée de jouer après une saison compliquée. Pas simple en plus de commencer par Danielle Collins. 

L'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"J'ai eu beaucoup plus de pépins physiques"

"J'ai l'impression que j'aurais menti, il y a un jour ou deux, en disant que j'étais vraiment détendue. En fait, quand je me suis entraînée aujourd'hui, je me suis sentie très anxieuse. Je pense que c'est parce que j'ai vraiment envie de bien faire, car j'ai l'impression de ne pas avoir été performante ces derniers temps. Je pense que cette année est vraiment drôle pour moi juste par rapport à l'année dernière. J'ai eu beaucoup plus de pépins que je n'en ai eu auparavant dans ma carrière.

 

"Je ne serais pas là sans Serena, Venus, toute sa famille"

L'ancienne numéro 1 mondiale s'est également livréesur sa relation avec Serena Williams, avec notamment une petite anectote : "J’ai regardé son premier match à Toronto avant qu’elle ne l’annonce. Pour une raison quelconque, j’ai commencé à pleurer parce que je le sentais. Puis elle l’a annoncé le lendemain. C’est vraiment un honneur de continuer à la regarder jouer. Elle a dû surmonter beaucoup d'obstacles, j'en suis sûre. C'est vraiment bizarre d'idolâtrer quelqu'un, puis boum, vous ne faites que lui parler. Je ne sais pas. Je me sens stressée. Mais elle est vraiment gentille. Elle m'a parfois donné des conseils. Je ne dirais pas des astuces, mais c'est plutôt des conseils. Je sais qu’elle n’appelle pas ça une retraite, elle appelle ça une évolution, ce qui est vraiment cool. J’ai l’impression que le terme 'retraite' signifie en quelque sorte une fin à quelque chose. Mais puisqu’elle dit 'évolution', cela signifie que le voyage continue. Je pense que son héritage est tellement vaste qu’on ne peut même pas le décrire avec des mots. Elle a changé le sport. Je pense que je suis un produit de ce qu’elle a fait. Je ne serais pas là sans Serena, Venus, toute sa famille. Je suis très reconnaissante."

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une