Novak Djokovic a pioché : "J'ai eu des problèmes d'estomac..."
US OpenEn quête d'un 25e titre du Grand Chelem après sa médaille d'or aux Jeux Olympiques, Novak Djokovic n'a pas tremblé au deixème tour de l'US Open contre son compatriote Laslo Djere. Autoritaire, Djoko menait 6-4, 6-4, 2-0 avant de voir son adversaire abandonner, diminué. Une rencontre qui a tout de même demandé à Djokovic de piocher en début de match. "J'ai eu des problèmes d'estomac pendant la majeure partie des deux premiers sets, et cela s'est reflété dans la façon dont j'ai récupéré après les points. Je transpirais beaucoup, j'avais du mal à respirer." Nole a au passage décroché sa 90e victoire à l'US Open, une de plus que Roger Federer, et a désormais atteint la barre des 90 succès dans tous les tournois du Grand Chelem. Il est le premier à le faire. Ahurissant. Au troisième tour, il affrontera Alexei Popyrin.
Novak Djokovic au 3e tour de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"J'essaie encore de trouver le rythme et le tempo avec mon service"
"Je n'ai pas très bien servi lors de mes deux premiers matches ici, j'essaie encore de trouver le rythme et le tempo avec mon service", a expliqué Djokovic en conférence de presse. "Si vous n'avez pas un bon pourcentage de premier service, vous devez travailler pour gagner des points, surtout contre quelqu'un comme Djere, qui gère bien le jeu de fond de court à la fois de son coup droit et de son revers. C'est un joueur très solide, qui aime attaquer, mais qui est aussi à l'aise en défense. Je sais que l'année dernière, nous sommes allés jusqu'au cinquième set, donc je savais que si je ne servais pas bien, je devrais travailler très dur pour gagner mes points. C'est ce qui a fait que les deux sets ont duré plus de deux heures. Personne ne veut voir cette fin, mais je pense que c'est dû à la bataille physique que nous avons eue dans ces deux sets. Je dois me réjouir de la victoire et d'avoir réussi à mettre une balle de plus dans les moments cruciaux.
Djokovic focus sur Popyrin : "Je vais faire mes devoirs"
Le Serbe a ensuite évoqué sa prochaine cible : Alexei Popyrin. "C'est un grand joueur, qui a beaucoup progressé et qui vient de remporter son premier Masters au Canada. Il a toujours eu un service et un coup droit excellents, mais son revers et son mouvement se sont considérablement améliorés. Il défend beaucoup mieux, il est plus régulier, il ne fait plus autant d'erreurs qu'avant. Je sais à quoi m'attendre. Nous nous sommes déjà affrontés à plusieurs reprises, alors je vais faire mes devoirs, analyser ces matches pour voir ce que je dois faire."
Publié le par Alexandre HERCHEUX