Novak Djokovic : "Je sais que Fritz va être très soutenu"
US OpenAprès avoir été mené deux manches à zéro contre Laslo Djere, Novak Djokovic, qui retrouvera le trône de l'ATP le 11 septembre, voulait se rassurer lors de son 15e huitième de finale à l'US Open. Opposé à Borna Gojo, le Serbe a cette fois montré moins de failles et s'est imposé avec autorité, 6-2, 7-5, 6-4. Impérial, Djokovic n'a commis que 12 fautes directes et n'a concédé qu'une seule balle de break de toute la partie. Une balle convertie en break mais une situation corrigée dès le jeu suivant. Djoko jouera donc un 13e quart à l'US Open contre Taylor Fritz. Il est le premier à avoir atteint 13 quarts dans tous les tournois du Grand Chelem. Notons qu'il se retrouve à 57 quarts en Grand Chelem, seulement une longueur derrière le record de Roger Federer. Ce record pourrait donc sauter à Roland-Garros 2024.
Djokovic face à l'Amérique du Tennis sur cette fin d'US Open
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Je ne voulais pas reproduire les deux premiers sets de mon 3e tour"
Le Serbe est d'abord revenu sur sa performance du jour : "Je suis satisfait de la maière dont j'ai abordé le match avec une bonne intensité, un très bon premier set. Je ne voulais pas reproduire les deux premiers sets de mon 3e tour. J'ai mis plus d'intensité et ça a fait la différence. Pour gagner, il fallait neutraliser son service, mettre autant de retrours que possible. Il est grand, je l'ai fait courir et se fatiguer."
"Ce pays a connu les meilleurs"
Djokovic a été interrogé sur le public américain et le niveau du tennis outre-atlantique : "Je suis préparé à ce que Taylor Fritz soit très soutenu lors de notre quart de finale. Je le sais, jouer aux Etats-Unis contre des joueurs locaux, je serais très surpris si ce n'était pas le cas. Je vais me préparer mentalement. Les matchs vont devenir de plus en plus dur à partir de maintenant. Pour un pays comme les USA, c'est très important d'avoir trois joueurs en quart de Grand Chelem, encore plus dans ce tournoi. Ce pays a connu les meilleurs, Pete Sampras, Andre Agassi, John McEnroe, Jimmy Connors. Quans vous êtes habitué aux n°1 et vainqueur de Grand Chelem, tout le reste est décevant."
"Ben Shelton joue un tennis incroyable. Il vient du tennis universitaire. Cela envoie un message à tous ceux qui se forcent à débuter chez les pros. C'est possible de le devenir en passant par la case College. C'était impossible à mon époque mais le niveau universitaire a atteint un niveau incroyable. Ben est un bon exmple. Concernant Taylor Fritz, son coup droit est son arme principale mais il a beaucoup progressé sur terre. Il travaille dur et il a un bon coach. Il sera très motivé pour me battre. L'atmosphère sera incroyable."
Publié le par Augustin PITRÉ