Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Je suis dans une position vraiment unique"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Serbe se rapproche de plus en plus de son grand objectif : le Grand Chelem. Dans un remake de la finale de Wimbledon, Novak Djokovic s'est imposé en quatre manches en quart de finale de l'US Open contre Matteo Berrettini 5-7, 6-2, 6-2, 6-3. Coupable de trop de fautes dans la première manche (17), le Serbe a corrigé le tir dans les trois autres sets et a d'ailleurs commis seulement 11 petites fautes lors des 3 dernières manches, soit 6 de moins que dans la seule première manche. Encore une fois trop fort pour le Transalpin, Djokovic a donc remporté sa 80e victoire à Flushing, mais surtout sa 26e victoire de suite en Grand Chelem et n'est plus qu'à 2 victoires de son but de l'année 2021 : le Grand Chelem. Il jouera ce vendredi dans la nuit sa 12e demi-finale à New-York contre un client : Alexander Zverev

Novak Djokovic en demies de l'US Open 2021

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

"J'en avais assez de répondre aux questions sur l'histoire"

Après la rencontre, le Serbe a refusé de répondre à une question liée à l'histoire et la possibilité de réaliser le Grand Chelem. En conférence de presse, Nole s'est expliqué. "Parce que j'ai beaucoup eu cette question récemment, ce qui est compréhensible. Mais j'en avais assez de répondre à ça. Je viens de dire des millions de fois que bien sûr je suis au courant de l'histoire, bien sûr que cela me motive. Si je commence à trop y penser, ce sera un fardeau mentalement. Je veux vraiment revenir aux bases et à ce qui fonctionne vraiment pour moi mentalement."

 

"Encore une fois, je suis dans une position tout à fait unique. Je suis très reconnaissant pour cela. Je suis inspiré pour jouer mon meilleur tennis. Mais je sais ce qui fonctionne pour que je gagne juste le prochain match. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté Patrick. J'espère que ça ne le dérange pas. Je sais que beaucoup de gens veulent m'entendre en parler. Mais parlons-en, espérons-le, dimanche." 

 

"Zverev n'a plus perdu de match depuis les JO. Il est dans une forme fantastique. Avec Medvedev, il a la meilleure forme"

Sur sa route, Djoko va retrouver le redoutable Alexander Zverev, qui l'avait dominé en demi-finale des Jeux Olympiques. Il y aura donc de la revanche dans l'air...  "Écoutez, les Jeux Olympiques ont eu une fin difficile pour moi émotionnellement. Mais j'ai dominé le tournoi jusqu'en demi-finale. J'étais à 6-1, 3-2 contre Zverev, qui jouait aussi très bien. J'ai juste joué un très bon tennis. Puis malheureusement, le jeu s'est effondré. Ça arrive. J'ai juste commencé à douter un peu de mes coups. Il a commencé à bien lire mon service. Il a un service formidablement bien. Il a obtenu beaucoup de points gratuits sur ses jeux de service. Il méritait de remporter une médaille d'or évidemment avec la façon dont il jouait. Il n'a plus perdu de match depuis. Il est dans une forme fantastique. Avec Medvedev, il a la meilleure forme. Mais c'est le meilleur des cinq. C'est le Grand Chelem. Bien sûr, en regardant ses résultats ces dernières années, il a très bien joué ici sur ce terrain. Il était à quelques points de son premier chelem l'an dernier contre Dominic", a-t-il expliqué.

 

"Je sais que ça va être une bataille (...) mais je suis prêt pour ça. Je connais son jeu"

Avant de poursuivre : "Je sais que ça va être une bataille, encore plus difficile qu'elle ne l'était aujourd'hui. Mais je suis prêt pour ça. Écoutez, ce sont les obstacles que je dois surmonter pour arriver à la destination souhaitée. Le résultat est quelque chose que je ne peux pas prédire, mais je peux certainement me mettre dans le meilleur état d'esprit et de corps possible pour être aussi performant que possible. Je connais son jeu. Comme je l'ai dit, je connais très bien son jeu. Je l'ai vu jouer. Il joue très, très bien. Quand on se fait face, il y a les nerfs, beaucoup de choses en jeu. Cela pourrait aller dans les deux sens. Je pense que très peu de points détermineront vraiment le vainqueur là-bas." Demi-finale de choc prévue vendredi soir. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une