Ons Jabeur, en finale : "Offrir cette coupe à la Tunisie"
US OpenAprès sa finale à Wimbledon, Ons Jabeur enchaîne avec une seconde finale en Grand Chelem de suite, à l'US Open. Jeudi soir, la 5e mondiale a appliqué son plan à merveille pour prendre le dessus sur Caroline Garcia 6-1, 6-3. Jabeur a été tout simplement impressionnante avec une maîtrise totale de la rencontre et une grande solidité au service : seulement 4 points perdus derrière sa première balle. La Tunisienne disputera donc sa deuxième finale en Grand Chelem et essaiera de capturer son tout premier titre. Elle entre déjà dans l'histoire en étant la première joueuse nord-africaine, et même plus largement arabe, a atteindre la finale de l'US Open. Un modèle, un exemple, une fierté.
Après Wimbledon en juillet, Ons Jabeur en finale à New York
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"Je vais apprendre beaucoup de la finale de Wimbledon et utiliser tout ça pour gagner cette finale-là"
En conférence de presse, Ons a raconté son match et n'a pas caché sa fierté. "Je savais qu'elle jouait très bien. Contente d'avoir suivi mon coach à 1000%. Ça m'a facilité les choses. C'était un peu tendu dans le deuxième set mais fière de la confiance que j'avais. Beaucoup de bonheur et beaucoup de confiance. J'ai prouvé une nouvelle fois que je peux jouer sur toutes les surfaces. Je vais apprendre beaucoup de la finale de Wimbledon et utiliser tout ça pour gagner cette finale-là." Surprise par Elena Rybakina à Wimbledon, Jabeur arrivera sans doute mieux préparer et avec moins d'émotion en elle.
"Apparemment, les gens ne regardent plus la Champions League mais Ons Jabeur jouer"
La Tunisienne a eu également un mot sur la folie en Tunisie. Même à plus de 7 000 kilomètres, Jabeur ressent la passion et le soutien de ses supporters. "Apparemment, les gens ne regardent plus le foot et la Champions League mais Ons Jabeur jouer. C'était incroyable. J'ai vu des photos et des interviews, les gens sont fous. Je sais qu'ils sont restés réveillés pour regarder. C'est incroyable. J'espère continuer à lever le drapeau tunisien encore plus haut et les rendre encore plus fiers. Je suis un peu loin, je ne sais pas tout ce qu'il passe. Je l'ai vécu après Wimbledon donc je sais que tout le monde est derrière moi. Le plus beau cadeau serait d'offrir cette coupe-là aux Tunisiens."
Publié le par Alexandre HERCHEUX