Ons Jabeur : "On dit que le temps guérit... j'attends encore"
US OpenDepuis sa finale perdue à Wimbledon, Ons Jabeur n'a joué que trois petits matchs à Cincinnati. Usée psychologiquement et profondément marquée par sa nouvelle défaite en finale de Grand Chelem, la Tunisienne a eu besoin de couper et est prête à retourner au front à New-York. Finaliste de l'US Open 2022, battue par Iga Swiatek, Jabeur fait partie des prétendantes au titre et mériterait d'enfin décrocher le graal. Avant de commencer contre Camila Osorio, la 5e mondiale s'est exprimée sur son repos depuis Wimbledon et a également eu un mot sur l'arrivée de l'Arabie Saoudite dans le tennis, et notamment la probable organisation des WTA Finals 2024.
L'US Open 2023, du 28 août au 11 septembre !
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"On dit que le temps guérit. J'attends encore un peu. La défaite à Wimbledon me fait encore mal"
"J'essaie toujours d'être en bonne santé à 100 %. C'est toujours difficile. Je fais tout ce qui est possible pour être prête. Ça se présente très bien. Je vais donc prendre les choses étape par étape et voir comment cela se passe. Honnêtement, je n'étais pas prête à jouer à Montréal. Je n'étais pas prête à revenir rapidement en tournée parce que je sentais que j'avais besoin de temps pour moi. On dit que le temps guérit. J'attends encore un peu. La défaite à Wimbledon me fait encore mal (sourire). C'est beaucoup mieux qu'il y a un mois, c'est sûr. Oui, je pense que j'ai 28 ans maintenant, j'ai appris de mes erreurs en jouant, jouant, jouant des tournois tout le temps. Je pense que j'étais vraiment fière de moi de prendre un peu de recul, de passer du temps avec ma famille et de me préparer pour les prochains tournois", a-t-elle expliqué.
"J'ai essayé de faire pression pour qu'il y ait quelque chose, du tennis, en Arabie saoudite"
La Tunisienne s'est également réjouie de l'arrivée de l'Arabie Saoudite. "Vous savez, en tant que joueuse arabe, je suis très enthousiaste à l'idée d'être là. Je suis quelqu'un qui pousse au changement, qui pousse à donner de plus en plus d'opportunités, en particulier aux femmes. Je sais qu'en Arabie saoudite, les choses changent et évoluent. J'y suis allée l'année dernière pour faire un discours et une interview. J'ai été très heureuse de rencontrer un grand nombre de femmes extraordinaires. En ce qui me concerne, j'ai essayé de faire pression pour qu'il y ait quelque chose, du tennis, en Arabie saoudite. Je pense que c'est un grand pas en avant. Je pense que c'est quelque chose qui pourrait aider le monde arabe à avoir plus de joueurs de tennis, à s'impliquer davantage dans le sport. Oui, s'ils jouent là-bas, et j'espère que je me qualifierai, ce sera un grand honneur et une grande opportunité pour moi d'aller jouer là-bas, surtout en rencontrant beaucoup de femmes. Elles m'ont dit qu'elles m'admiraient. Ce serait une excellente occasion pour moi de les rencontrer et de leur parler. Pourquoi ne pas le faire ? Il suffit de faire de grandes choses ensemble."
Publié le par Alexandre HERCHEUX