Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paula Badosa : "Je voulais tellement gagner, ça n'a pas aidé"

US Open
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le jour et la nuit. Rayonnante depuis le début de la quinzaine new-yorkaise, Paula Badosa a été incapable de reproduire ses schémas de jeu habituels face à Emma Navarro. L'Espagnole, battue dans la première manche (6-2), menait pourtant 5-1 dans la seconde, avant de s'effondrer, et de laisser échapper sa première demi-finale en Grand Chelem (6-2, 7-5). C'est un mélange d'émotions et de pression qui ont eu raison de Badosa, qui revient au plus haut niveau après de nombreuses blessures et de galères ces dernières années. Elle devrait tout de même faire son retour dans le top 20 lundi prochain.

Paula Badosa après sa défaite contre Emma Navarro

 

Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici

 

"Je n'ai pas bien géré la situation et les émotions..."

"Je suis très déçue de mon niveau aujourd'hui. Je pense qu'elle a très bien joué et qu'elle a très bien géré la situation, et moi, j'ai été complètement désastreuse" a commenté Paula Badosa, frustrée de laisser échapper le match alors qu'elle était quasiment revenue au score. "D'accord, il y avait 5-1 pour moi, mais je ne me suis jamais sentie bien sur le court. Je n'ai pas eu l'impression de bien servir, de bien jouer de la ligne de fond, ce qui est mon plus gros problème. C'est surprenant car je jouais plutôt bien sur les autres matches, je me sentais bien, mais quand je suis entrée sur le court, je pense que je n'ai pas bien géré la situation et les émotions. Je voulais tellement gagner que parfois, cela ne m'aide pas du tout."

"J'ai perdu presque 20 points d'affilée. C'est très bizarre pour moi parce que je suis une joueuse plutôt régulière, donc je ne m'attendais pas à ça non plus. Je suis donc assez déçue" a ajouté l'Espagnole en conférence de presse.

 

"Mon esprit était partout sauf dans le présent"

L'aspect mental, souvent évoqué dans le tennis, a joué des tours à Badosa, qui ne disputait que son deuxième quart de finale en Grand Chelem, son premier à New York. "Je suis entrée sur le court et je me suis sentie bizarre. Le problème n'était pas le court, mais plus le fait que ce soit un quart de finale, et le fait de me voir parfois si proche et si loin en même temps et avec un bon niveau. Votre esprit a du mal à rester dans le présent... Le mien était partout sauf dans le présent. C'est quelque chose que j'ai travaillé et que j'ai beaucoup amélioré, mais c'est aussi quelque chose qui m'a fait beaucoup de mal dans ma carrière." Alors qu'elle perdait peu à peu son anglais en fin de conférence de presse, l'Espagnole a mis fin au supplice après une petite phrase faisant comprendre aux journalistes q'elle avait assez répondu aux journalistes : "Quel journée les gars, est-ce que je peux aller dormir ?"

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une